RechercheV ou Sommeprod (formule) ?

Bonjour,

Je suis bloqué en ce moment pour une formule. J'ai joint mon fichier de travail.

Dans l'onglet Scorecard, en A2 , j'ai la liste des mes sous-projets ( cette partie est OK )

en B3, jusqu'a J3, j'ai aussi réussi a aller chercher l'infos voulu.

Le défis que j'ai se trouve en B4 a J4.

J'ai un onglet nommé Data ou se trouve les heures effectués par mes employés. J'aimerais dans l'onglet Scorecard lorsque je selectionne le bon projet en A2 , que les ligne B4 a J4 puisse me donner le total d'heures effectués par les employés. Je dois trier les heures selon le types d'activités. J,ai indiqué dans l'onglet Scorecard ( en B1 a J1 ) les codes d'activités qui sont valides pour chacunes des lignes ci-dessous

Exemple : En B4, cela doit etre la somme des heures codés sous le code selectionné en A2 (de l'onglet Data) en prenant compte l'activité indiqué en B1 , En C4, cela doit etre la somme des heures codés sous le code selectionné en A2 (de l'onglet Data) en prenant compte l'activité indiqué en C1 , etc..

Merci de m'aider. J'apprecis vraiment votre aide comme toujours.

25test-v1-0.zip (87.21 Ko)

Une copie du fichier serait bienvenue...

C'est ajouté. Merci !

En B4

=SOMMEPROD((Data!$B2:$B16=Scorecard!$A$2)*(Data!$D2:$D16=Scorecard!B2)*(Data!$G2:$G16))

Tu tirés à droite

Attention, si tu ajoutes des lignes, il faut augmenter le 16 ou insérer ... ou alors mettre 999 tout de suite ? ou voir un expert du site !

Rechercher des sujets similaires à "recherchev sommeprod formule"