RechercheV ou Formule Si ?

Bonjour,

J'ai un fichier excel ou j'aimerais pouvoir rechercher avec une formule le nombre d'heure effectué par mes employés sur mon projet selon un critere particulier.

J'ai ajouté dans la note ci-dessous un fichier excel pour vous aider.

Exemple : J,ai une ressource dans l'onglet Monthly Hours - Data qui a effectué sur le code facturable : ALAP2236 ( en colonne E2 ) la somme de 4 heures ( en colonne Q2 ) , je dois pouvoir a l'aide d'une rechercheV trouver automatiquement, la somme des heures dans l'onglet Hours by Month, dans la colonne M, le total d'heures effectués en recherchant l'infos de départ en C ou D.

Donc la formule devra etre dans l'onglet : Hours by Month et dans la case M2 rechercher la somme des heures de C2 + D2 qui se trouve ensuite dans l'onglet Monthly Hours - Data ( en recherchant le code en E et ensuite calculer la somme des heures en E qui matchent les codes.

Ps. J'utilise excel 2003

Merci bcp a l,avance pour votre aide.

11test-v1.zip (19.10 Ko)

Bonjour,

Il faut utiliser SOMMEPROD (ou NB.SI.ENS) et non RECHERCHEV

mais le mieux est d efaire un tableau croisé dynamqiue

voir ci-joint

9test-v1.zip (20.29 Ko)

Bonjour Steelson,

Je cherche plutot un feed automatique avec la formule SOMMEPROD (ou NB.SI.ENS) qu'un pivot table.

J'aimerais que la formule qui serait par exemple dans la case M2 de l'onglet Hours by Month, cherche les infos en C2 du meme onglet et les recherches par la suite dans l'onglet Monthly Hours - Data en cherchant le meme code dans la colonne E et qui par la suite fasse la somme des heures se trouvant dans la colonne Q qui a ce code qu'en M2 de l'onglet Hours by Month

Merci beaucoup a l'avance pour ton aide. C'est tres apprécié.

ok

donc en M2 :

=SOMMEPROD(('Monthly Hours - Data'!C$2:C$260)*('Monthly Hours - Data'!E$2:E$260='Hours by Month '!C2))

Merci enormement !!!

Pas de quoi ... à la prochaine !

Rechercher des sujets similaires à "recherchev formule"