RechercheV multiligne intelligente

Bonjour,

Merci à tous pour les réponses que j'ai déja utilisées de nombreuses fois avant de passer le pas et de m'inscrire pour un problème sur lequel je butte. Il est un peu semblable à celui-ci https://forum.excel-pratique.com/excel/recherchev-multiple-afficher-plusieurs-lignes-t10679.html

Mais je n'arrive pas à mettre en place les solutions proposées dans mon cas. Je ne souhaites pas non plus me lancer dans des macro ou du VBA, également car je préfère éviter les popups sur des fichiers qui sont lancés très souvents. (si possible)

J'en profite également pour partager ce tableur qui sert a effectuer de la facturation à partir d'une feuille contenant des lignes, un beau petit outil bien pratique. On y retrouve :

• dans la page "Facture FR", une facture type qui doit se charger dynamiquement à partir du numéro de facture saisi
  • dans la page "Lignes", la liste des factures et leurs paramètres (client, compte)
  • dans la page "clients", la liste des clients qui peuvent être appelés
  • dans la page "Comptes", la liste des comptes bancaires qui peuvent être appelés

Le fichier marche bien, mais ma problématique est de pouvoir écrire plusieurs lignes dans les factures, alors qu'actuellement une seule s'affiche. La solution serait de mettre plusieurs lignes pour une facture, par exemple avec le même numéro de facture, et que la RechercheV liste les différentes lignes. Un numéro de référence qui chercherais les occurences pourrait servir à déterminer le nombre de ligne, quitte à ce qu'il soit une concaténation du numéro de facture et du numéro de ligne.

Je joins mon fichier au post.

Bonjour,

un essai voir si cela peut te convenir.

Cordialement.

Un immense merci, c'est brillant !!!

J'espère que le tableur pourra servir à d'autres.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev multiligne intelligente"