RechercheV + la date la plus récente de la liste

Bonjour,

Je cherche aussi à résoudre un problème similaire:

J'ai une liste de tous les contacts pris avec des prospects (contact log) et dans une autre table, j'ai une colonne "last contact".

Donc dans une première feuille je garde trace de TOUS les emails et coups de fils passés, et j'ai un tableau de bord qui me permet de voir quel dernier contact a été pris et ainsi définir les étapes suivantes etc.

Donc, ma question est: quelle formule utiliser pour trouver la date du dernier contact pris avec une certaine personne.

J'ai essayé avec rechercheV mais il s'arrête effectivement à la première occurrence, ce qui n'arrange pas mes bidons.

Merci beaucoup pour votre aide,

Alessandra

OS: Dans ContactLog (col B) entrées manuelle => CRM (tableau de bord), col F devrait pour bien faire automatiquement montrer la dernière date de contact du contact dont nom est dans col A.

113crm-excel-resol.xlsx (63.27 Ko)

Bonjour

Avec une matricielle (Validation avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée)

En F5, incrémentée vers le bas

=SI(A5="";"";SI(RECHERCHEV(CRM!A5;ContactLog!A:B;2;0)=0;"";MAX(SI((ContactLog!$A$5:$A$44=CRM!A5)*(ContactLog!$B$5:$B$44>0);ContactLog!$B$5:$B$44))))

Cordialement

127crm-excel-resol.zip (25.37 Ko)

Bonjour Amadéus,

Merci beaucoup pour ceci.

Par contre, la formule ne fonctionne pas pour moi.

J'ai d'abord copié collé dans mon excel et une date autre que celle voulue s'est affichée .

J'ai ensuite ouvert ton fichier et j'ai vu que la formule fonctionne, jusqu'au moment où j'ai cliqué "enter", la date a changé pour l'incorrecte.

Je ne sais pas si a à voir avec le fait que je suis sur mac ou la version du programme, mais vraiment bizarre.

Si ca peut aider, il me dit que la formule fait référence à des cellules vides (flèche bleue vers une autre feuille).

Merci mille fois pour votre aide,

Alessandra

Re

Validation avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

Cordialement

111crm-excel-resol-2.zip (27.07 Ko)

Bonjour,

J'avais oublié de dire que j'ai fait cela... Mais rien ne change.

J'ai lu sur le net que les macros peuvent avoir besoin d'etre revues quand on les passe dans la version 2011.

Merci pour ton aide,

Alessandra

bonjour ; bonjour Amadeus

comme Aless a l'air d'etre faché avec les matricielles je suggere

=SI(SOMMEPROD(MAX((ContactLog!A$5:A$33=CRM!A5)*(ContactLog!B$5:B$33)))=0;"";SOMMEPROD(MAX((ContactLog!A$5:A$33=CRM!A5)*(ContactLog!B$5:B$33))))

a copier tel quel ;sans validation specifique ;eventuellement modifier les plages ,voire les nommer

cordialement

Bonjour

J'ai lu sur le net que les macros peuvent avoir besoin d'etre revues quand on les passe dans la version 2011.

Peut-être, mais ici, il ne s'agit pas d'une macro, mais d'une formule.

Pour valder une formule matricielle, tu dois placer le curseur de la souris dans la barre de formule et ensuite appuyer sur les 3 touches.

Cordialement

Comme je l'ai dit, je l'ai fait, et rien ne change...

Bonjour

Il ne te reste plus qu'à utiliser la formule donnée par Tulipe qui elle, n'a pas besoin de validation particulière

Cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup à tous les deux pour tout, ca fonctionne!!!

Je ne comprends toujours pas pourquoi mon excel ne voulait pas de la formule matricielle mais bon, patience...

Une toute belle journée,

Alessandra

Rechercher des sujets similaires à "recherchev date recente liste"