RechercheV Index Equiv

Bonjour à tous

Je n’arrive pas à appliquer Recherche V avec Index Equiv pour ma recherche sur plusieurs onglets

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Merci d’avance pour votre aide

Jorisphi

Bonsoir

Les cellules fusionnées sont bien jolies mais incompatibles avec des fonctions de recherche en 3D.

D'une manière générale, il vaut mieux les éviter.

Cordialement

Bonjour Amadeus

Merci pour votre réponse et conseil

J'ai modifié mon fichier en concatenant les cellules fusionnées

Auriez-vous maintenant une solution à mon problème

Je joins mon fichier modifié

Cordialement

Jorisphi

Amadéus a écrit :

Bonsoir

Les cellules fusionnées sont bien jolies mais incompatibles avec des fonctions de recherche en 3D.

D'une manière générale, il vaut mieux les éviter.

Cordialement

Bonjour

Sur le fichier que tu as joint, il n'y a pas de réponse à ta recherche (faute d'inattention, je présume?) car dans ta feuille de recherche "JDC Date" en A8, A9 et A10, nous avons la valeur 40179MIDI et cette valeur n'existe dans aucun des 3 onglets A, B et C!!

Il faut modifier la cellule B15 de l'onglet A (elle contient 01/01/1900) pour que le fichier soit en accord avec ta question en modifiant la date par 01/01/2010

On commence par établir la liste des onglets et on utilise cette plage dans la formule (ici $O$17:$O$19).

En premier, on récupére le Nom de l'onglet en D8

Formule matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

=INDEX(INDIRECT(INDEX($O$17:$O$19;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT($O$17:$O$19&"!$A$11:$A$25");$A8)>0);0))&"!$D$11:$D$25");
EQUIV($A8;INDIRECT(INDEX($O$17:$O$19;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT($O$17:$O$19&"!$A$11:$A$25");$A8)>0);0))&"!$A$11:$A$25");0))

ensuite, on récupére le Numéro de la ligne renvoyant le résultat (ici en D7) avec la même formule incluse dans une formule ligne

en D7 on a donc la formule

=LIGNE( Formule précédente) toujours matricielle.

Reste plus qu'à bâtir les formules pour les autres cellules avec INDIRECT.

Pourquoi tes onglets s'appellent-ils A, B, C? Ne serait-il pas plus logique de les nommer avec la date?

Cordialement

132jdc-conso.zip (17.76 Ko)

Edit Amadéus: Doublon de message avec le suivant. (effacé pour meilleure lisibilité du fil)

[quote="jorisphi"]Très Cher Amadéus

Je ne sais pas si on te l'a déjà dit, mais, moi je te le dis : TU ES SUPER GENIAL!.... et aussi un AS des AS

Car j'ai cherché en vain une réponse, et tu es le seul à m'avoir donné "LA SOLUTION"

Et de plus, d'une façon plus que très explicite !......

J'ai vraiment approfondi mes connaissances grace à toi

Il y a bien une faute d'innatention pour ma recherche dans mon fichier

J'ai aussi modifié la cellule B15 de l'onglet A. Merci

Pourquoi Onglet A B C? Car c'est un modèle (Journal de classe Prof) et qui sera utilisé chaque année. Donc cela dépend des classes que j'aurai. C'est pour cela que dans mon fichier personnel la cellule P6, dans chaque onglet, est associée à une macro qui change le nom de l'onglet automatiquement :

ActiveSheet.Name = ActiveSheet.Range("P6").Value

Encore un TOUT GRAND MERCI d’avance

Très Cordialement

Jorisphi

Edit Amadéus: J'ai supprimé la répétition

Bonjour

Restons modestes...et rendons à César....

En matière de Formules 3D, mon prof est là..et je t'offre l'accès à ses lumières gratuitement, comme il le fait lui-même

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherchev index equiv"