Recherchev et somme

Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir calculer le nombre d'étudiants en même temps dans une école.

En colonne B: le nombre d'élèves par promo (à priori reste stable) : par exemple 20 par groupe

EN ligne, les groupes

En colonne C - ... : les mois, avec a chaque fois le moment dans la formation (cours, stage, oral, examen) par groupe

Or, si l'on est en période d'examen pour le groupe 1, alors les 20 élèves du groupe 1 ne seront présents que 2 jours dans la semaine. J'aimerais faire une somme par mois qui prend en compte les spécificités de chaque groupe.

9classeur1.xlsx (10.02 Ko)

Je voulais faire un =somme(recherchev( )*nombre d'élèves par groupe) mais cela ne fonctionne pas.

Avez-vous des conseils ?

Merci beaucoup

Bonsoir à tous !

Et....

Une proposition ?

(Merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel (2019 ? 2021 ? 365 ? etc...)

1test-2.xlsx (22.48 Ko)
1test-2.xlsx (22.48 Ko)

Bonsoir JFL

6test-2.xlsx (22.48 Ko)

Merci beaucoup pour ton retour. Malheureusement, il s'agit déjà de la formule que j'avais tenté de faire.
Mais appliquée à mon excel, qui est beaucoup plus compliqué, cela ne fonctionne pas.
J'ai déjà du faire deux colonnes dans mon onglet de correspondance, sinon il ne trouvait pas les "E". Et par ailleurs, j'ai surligné quelques exemples qui sont incohérents.

Pour info j'utilise 365 :)

Bonsoir à tous de nouveau !

La fonction RECHERCHEV de ma contribution, utilise le quatrième argument en valeur 0.

Après prise en compte de cet élément vous devriez obtenir le résultat attendu.

Merci pour ce retour !
cela fonctionne !!

Bonjour à tous !

Tant mieux ...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev somme"