RechercheV et mise en forme Conditionelle
Bonjour,
Je débute en excel VBA et j'avais des question concernant une manipulation.
Mon code VBA concerne un fichier de transfert qui récupéré toutes les données dans un dossier composé de classeur Excel. Ensuite, toute les données du fichier de transfert sont copier/coller dans un fichier "mère" qui est d'un autre format.
Pour cette étapes je fais une recherche verticale dans une plage de données.
J'ai une plage de données définie en colonne variables en lignes. Mon nombre de colonne définie mon code peinture qui est connue et ne bouge pas. Mon nombre de ligne lui est définie par rapport au nombre de ligne de mon fichier transfert.
J'ai donc enregistré une macro pour faire la manipulation afin d'avoir quelques lignes vba car je ne savais pas du tout comment partir.
Je me suis rendue compte pour des soucis de simplicité que je devais intégrer ma formule à toute une plage de données. (Nombre de colonne code peinture et nombre de ligne de mon fichier transfert). Pour voir plus rapidement les datas non essentiel je me suis dis qu'une mise en forme conditionnelle en rouge des valeurs d'erreur ça pourrait être pas mal.
Bref.
Sur le module 1 de mon fichier transfert impeccable tout fonctionne bien.
Sur la feuill1 de mon fichier transfert pas du tout. J'ai des erreurs d'objet j'arrive à en débeguer certaines mais pas toute.
Je voulais savoir s'il était possible de m'aiguiller ou d'avoir d'éventuelles idées sur la réalisation de cette manipulation ? S'il vous plaît
Charlie
Sub Recherche()
' Recherche Macro
Workbooks("J35 Base de données peinture LPM Test.xlsm").Worksheets("BD L34").Activate
' Longueur du tableau de code peinture ne change jamais
L_Tableau = "O2:AD2"
' Plage de datas qui dépend du nombre de ligne du paint report
Plage = "O2: AD10"
' Suppression des anciennes valeurs
Range(Plage).ClearContents
' Intégration de la formule de recherche vertical en lien avec le fichier de paint report transfer
Range("O2").Select