RechercheV et listes déroulantes

11modele.xls (16.00 Ko)

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander de l'aide pour un sujet que j'ai vu à maintes et maintes reprises, mais bien que je touche du doigt (de loin...) la solution, je n'arrive pas à m'en sortir.

C'est un cas similaire aux facturations sur Excel. En fait, j'élabore des recettes, j'ai donc une base de données avec mes fournisseurs, les produits référencés, et leur format de conditionnement ainsi que les tarifs appliqués selon le format. Par ailleurs, pour une référence de produit, je peux avoir plusieurs fournisseurs possibles et donc des tarifs différents. Je vous mets un modèle de mon fichier Excel (2003).

11modele.xls (16.00 Ko)

Ensuite, j'ai un second feuillet, avec mes recettes à proprement parler. Ici, il s'agit de tartes (les ingrédients mentionnés sont à titre d'exemple). S'agissant d'essais, mon souhait serait de pouvoir établir mes coûts d'achat matière première en quelques clics en changeant de fournisseurs à loisir...

Ainsi, la colonne A fait le récapitulatif des ingrédients, les colonnes B et C concernent les quantitatifs que je dois établir ainsi que les proportions calculées automatiquement. Cela devient plus épineux pour les prix correspondants : je souhaiterais, depuis ma colonne A avec mon nom d'ingrédient (par exemple "cumin"), pouvoir avoir une liste déroulante en D des différents produits sous cette référence (ligne 6, 7 et 8 de la plage de données), et en découler les autres informations (colonnes suivantes). Le coût d'achat est un calcul proportionnel, je n'ai pas de problème pour la dernière colonne.

Pourriez-vous m'aider à ce sujet? J'avoue que je me tire les cheveux !

Rechercher des sujets similaires à "recherchev listes deroulantes"