RECHERCHEV et Lien hypertexte vers autre feuille calcul dans même fichier

Bonjour,

Après plus d'une heure de recherche pour trouver une solution à mon problème, j'ai décidé de créer un post ici car je n'ai pas trouvé la solution. J'ai créé un fichier excel avec plusieurs feuilles de calcul, et un sommaire avec des liens hypertexte permettant de naviguer facilement vers les feuilles. Cherchant plus d'ergonomie, j'ai créé (enfin plutôt recopié) un modèle de barre de recherche sans utiliser VBA en utilisant les fonctions RECHERCHEV et LIEN_HYPERTEXTE. Le problème et que quand je clique sur les résultats affichés, le lien ne marche pas et l'erreur "Impossible d'ouvrir le fichier spécifié" s'affiche. Quelqu'un aurait une solution ? Un fichier test est en pièce jointe à ce message.

Bien respectueusement,

Rémi

11test.xlsx (22.27 Ko)

Bonjour

2108 n'est pas une version Excel mais sans doute une révision de 365 : vérifie et met ton profil à jour

• Mauvaise utilisation des tableaux structurés :
    • tu as juxtaposé deux tableaux en E et en F:H. Ce qui n'a pas de sens
    • tu n'as pas utilisé, ou pas pu de ce fait, le tableau pour ta RECHERCHEV
    • tes tableaux ont des lignes vides ce qu'il ne faut jamais avoir dans un tableau structuré
  • un lien hypertexte nécessite le chemin et le nom du classeur, pas seulement l'onglet
  • l'index est inutile
8hyperliens.xlsx (22.10 Ko)

Merci de votre réponse. J'ai supprimé les quelques erreurs que vous avez notifiées, notamment la mise en forme de tableau et l'index. Cependant, votre fichier correctif ne prend plus en compte la barre de recherche que j'ai créée, et qui est très importante car sur le fichier mère (confidentiel, je ne peux l'envoyer), il y a beaucoup plus de données et de feuille que dans le fichier exemple que j'ai envoyé. J'ai mis le fichier test avec vos correctifs en pièce jointe. Vous dites qu'un lien hypertexte nécessite "le chemin et le nom du classeur, pas seulement l'onglet", que dois-je donc faire dans le tableau de droite pour que, lorsque que je fais une recherche dans la barre, les données qui s'affichent en dessous conserve le lien hypertexte ?

5test2.xlsx (12.84 Ko)

RE

Je me suis décarcassé à mettre les formules... pour rien semble-t-il

Le problème c'est que ta barre de recherche (cellule jaune) est vide donc on ne comprends pas ce que tu as en tête

Soit précis

Je m'excuse pour le dérangement inutile. Le tableau de droite correspond à une base de données, que j'ai pour le moment placée ici. Lorsque tu tapes quelque chose dans la barre de recherche jaune (Essaye en tapant "al" par exemple) et que tu appuies sur Enter, les meilleurs correspondances vont apparaitre dans le tableau en dessous de la barre de recherche. Ce que je veux, c'est que les correspondances qui apparaissent en dessous de la barre de recherche conserve le lien hypertexte de la base de donnée du tableau de droite, afin que je puisse directement cliquer dessus et être redirigé vers la bonne feuille.

RE

Corrige ton profil, STP
12hyperliens2.xlsx (21.95 Ko)

C'est fait.

Merci beaucoup pour ton aide, ça marche nickel!

Rechercher des sujets similaires à "recherchev lien hypertexte feuille calcul meme fichier"