RechercheV EquiV (RechercheX) - Cibler une cellule qui varie

Bonjour à tous, j'ai un petit problème sur l'analyse d'un de mes tableaux.

Ayant Excel 2013 à mon travail, j'utilise la fonction "RechercheV EquiV" pour palier au fait de ne pas avoir rechercheX.
Le but est de récupérer toutes les données de mes différents tableaux au niveau du revenu et le mettre dans un nouveaux tableau

L'un des critère de mon Equiv est un concaténé de YTD et Actual 2022.11, j'ai donc fait cela en BT7
(Il faut savoir que tous mes tableaux ne font pas la même taille il pourrait très bien être en CX par exemple)

Le problème est le suivant, je dois effacer à chaque fois tous mes tableaux donc mon concaténé ne sera plus présent et ma rechercheV EquiV ne marchera plus, et malheureusement vu le nombre de société il est trop long pour moi de refaire ce concaténé sur chaque société.

Auriez vous une idée de comment je pourrai cibler ma cellule BT 18 (Dans ce cas ci) ?

Ma formule est la suivante :
=RECHERCHEV(A8;SOC1!G7:BT200;EQUIV('controle groupe'!N2&N3;SOC1!G7:BT7);FAUX)

Annexe SOC1 :

image

Annexe Controle groupe:

image

Merci d'avance,
Parrish

Rebonjour Parrish,

Et ChatGPT ne t'a pas répondu?

Donc dans un fichier, tu as plusieurs feuilles avec SOC1 à SOCn. Puis une feuille groupe. N'est ce pas.

Rebonjour X Cellus

Alors Non pour ChatGPT; j'ai effectué seulement un test sur un problème "basique" pour voir si cela marcher vraiment

Donc dans un fichier, tu as plusieurs feuilles avec SOC1 à SOCn. Puis une feuille groupe. N'est ce pas.

Oui c'est bien ça

En soit, j'ai réussi à contourner le problème avec une toute approche mais je trouve ça intéressant de trouver une solution dans ce cas précis

Hello,

Petite question, je présume que tes données sont issues de rafraichissements de données ?

Sinon, si tes onglets ont tous le même format tu peux faire une liste de toutes tes sociétés, faire un onglet modèle, et après générer tout tes onglets via macro en fonction de cette liste. Et dans ce modèle tu inclus la formule concatener.

Je ne sais pas si je réponds complètement à côté de la plaque ^^
@+

Suite,

Dans les SOC1 à SOCn, pourquoi ne pas nommer la cellule portant la valeur assimilée à Revenue par un nom?

Exemple: pour SOC1 la cellule BT18 serait nommée RevSOC1. Par menu Formule, donner un nom...

Puis sur la feuille Contrôle Groupe on appelle ce nom ou on le souhaite.

Le problème est que le format varie, le YTD peut par exemple ce retrouvé sur la cellule KL

suite,

le YTD peut par exemple ce retrouvé sur la cellule KL

Vague comme réponse. Quelle feuille est concernée ici, vu que tu as YTD aussi bien sur SOC que sur Groupe.

Le mieux, place un fichier sur le fil avec non pas l'original mais un exemple succinct représentatif de plusieurs feuilles SOC et une feuille Contrôle Groupe.

ChatGPT serait déjà échaudé...

Rechercher des sujets similaires à "recherchev equiv recherchex cibler qui varie"