RechercheV - copie la prémière valeur sur tous les autres

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide sur une rechercheV svp.

J'ai 2 classeurs.

Classeur1 contient mes valeurs rechercher.

Classeur2 contient mes données.

Quand je cherche un numéro, il trouve plusieurs numéros correspondant mais il copie que la prémière valeur sur tous les autres numéros (id).

Je vais mettre deux fichier.

Le montant correspond à plusieurs dates différentes.

D'où le même identifiant se repète.

A votre disposition si besoin de plus de détails.

28classeur2.xlsx (8.28 Ko)
15classeur1.xlsx (10.69 Ko)

Bonjour,

A tester

72classeur1-27.xlsx (11.87 Ko)

Bonjour M12;

Il me copie que la première valeur quand je reproduis la même formule.

Merci pour ton aide.

Re,

Tu places la formule (la mienne) sur la première ligne à calculer

puis tu la recopie vers le bas par double-clic sur le petit carré noir en bas et à droite de cette cellule

pour faire le décalage

Bonjour,

J'ai fait exactement comme tu l'as indiqué mais il me reproduit que la valeur 27032. Je l'ai même reproduit sur mon fichier original où je dispose des ID différents.

Je suis perdu !

Re,

Commence déjà par mettre des classeurs qui ne comporte pas les mêmes données et après je regarde

Bonjour;

J'ai coupé le fichier.

Précision :

la feuille "réference contient 70200 lignes"

Feuille matrice : 100700 ligne.

Je cherche les colonnes B,C,E,F.

Merci vraiment de votre aide.

Bonjour,

Girodo m'avait envoyé ceci mais je n'ai pas compris trop la formule (où est la valeur cherchée, où est la matrice, quel sera la position de ma colonne cherchée).

La fonction RECHERCHEV permet de trouver la valeur correspondant à une donnée.

Seulement lorsqu’à une même donnée correspondent plusieurs valeurs, seule le première est renvoyée. Pour remédier à cela et permettre d’afficher toutes les valeurs il est possible d’utiliser la formule matricielle.

{=INDEX(plagevaleurs;PETITE.VALEUR(SI(plagedonnées=donnée;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(plagedonnées))));LIGNES($1:1)))}

à dérouler vers le bas.

Pour valider une fonction matricielle utiliser les touches Ctrl+Maj+Entrée, ce qui ajoutera les crochets {} qui ne doivent pas être ajoutés manuellement.

Re,

Une matricielle sur le nombre de ligne de ton classeur, tu lance la formule le soir et tu récupère les données le lendemain

Merci infiniment.

J'ai testé en petit fichier mais le traitement est long.

Je reflèchis

Rechercher des sujets similaires à "recherchev copie premiere valeur tous"