RechercheV avec plusieurs conditions dont date

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide pour solutionner mon petit casse-tête:

j'ai un fichier Excel avec 2 onglets :

• 1er onglet (Congés): le nom de mes sous-traitants avec leurs dates de congés
  • 2ème onglet (Projets): le nom de mes sous-traitants avec les projets sur lesquels ils travaillent

Ce que j'aimerais obtenir, si c'est possible, c'est le résultat suivant:

pour chaque consultant (et à chaque fois que son nom apparaît), à côté du nom du sous traitant (onglet Projet - colonne C), indiquer s'il est disponible ou indisponible au jour indiqué en colonne B (le format de la date provenant de la formule AUJOURDHUI)

Ci-joint mon exemple.

Pour info (je ne sais pas si ça peut être utile): je parle de + de 500 sous-traitants pouvant travailler sur des 10ènes de projets.

Voilà, j'espère avoir été suffisamment précise.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour MMorgane et

Avec une formule un peu plus complexe tu peux y arriver, voir l'aide d'Excel pour l'explication des formules

Voir dans ton fichier modifié

ATTENTION !

Si le nom du sous-traitant dans ta 1ère feuille est différent de celui dans ta 2ème (exemple : espace manquant) ton SsT sera toujours dispo

A+

Bonjour BrunoM45,

et merci beaucoup pour votre réponse! Ca fonctionne super bien

Oui, il faudra que je fasse attention à ce que le nom du sous-traitant soit bien toujours le même mais c'est un moindre mal comparé au temps que cette formule va me faire gagner

Merci encore!

Rechercher des sujets similaires à "recherchev conditions date"