RechercheV améliorée

Bonjour à tous,

je vous contacte par rapport à une chose que j'aimerais faire sur VBA et pour laquelle je galère depuis quelques heures ^^ (je précise que je suis débutant en codage VBA ). Je m'explique :

J'ai en colonne A des références et en colonne B des dates d'entrées. Dans ma base de données il y a plusieurs dates d'entrées pour chaque référence. J'aimerais qu'en colonne C soit récupérée la date d'entrée la plus proche pour chaque référence (ex : pour la référence 565033 il ya comme dates d'entrées le 08/12 et le 20/01, je voudrais donc récupérer le 20/01 en colonne C pour cette référence).

Pour l'instant, j'ai commencé à coder un VLookup pour pouvoir mettre en rapport la colonne B avec la colonne A, mais j'arrive seulement à récupérer en colonne C la première date que le code trouve dans la base de données pour chaque référence et non la date la plus proche.

Can you help me please?

J'espère avoir été assez clair en tout cas et je vous remercie tous par avance.

P.S : je vous mets en PJ un fichier test avec mon VLookup.

6test.xlsm (20.81 Ko)

Bonjour,

une proposition avec un TCD (tableau croisé dynamique) !?

Cdlt.

8test.xlsm (22.62 Ko)

Salut Jean-Eric, et merci pour ta réponse rapide

Avec le TCD, ça pourrait peut-être le faire mais comment fais-tu pour n'afficher que les dates les plus proches sur ton TCD? (question sûrement con, mais je ne vois pas ^^)

Re,

Voir image ci-dessous.

Cdlt.

snip 20190123123712

Simple, efficace ! Merci Jean-Eric, j'avais jamais utilisé le "Max" en TCD du coup j'y ai même pas pensé.

Merci encore, et bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "recherchev amelioree"