Recherchev alphanumerique

Bonjour,

J ai deja utilise recherchev sur des valeurs numeriques pour mettre a jour un nouveau tarif et ca marche super.

Maintenant je cherche a mettre a jour des prix de references articles qui sont en alphanumeriques.mais la ca marche pas.

J ai mis la colonne en nombre au lieu de texte et rien ne marche

Ex emple j ai tot5uv au prix de 5 euros et ga34 au prix de 384 .j ai 2000 lignes sur 2 colonnes de ce style la.

Mon nouveau tarif sur le meme style de 4000 lignes il y a au milieu tot5uv au prix de 6.90 et ga34 au prix de 390.

Comment faut il que je mette les colonnes....texte, nombre.....le tri est bizarre .quelle que soit l option de format de la cellule.

Merci pour votre aide

Cordialement

Bonjour et bienvenue

Avec un fichier exemple de quelques lignes, on pourrait voir où se situe le problème exactement.

Indiques-tu bien le dernier argument de RECHERCHEV ? 0 ou FAUX ?

=RECHERCHEV(cellule;plage de recherche;colonne;0)

Amicalement

Nad

Bonsoir et merci pour cette reponse rapide.oui je met bien faux a la fin.je l ai deja fait fonctionner mon recherchev avec des valeurs numeriques.ca marchait tres bien ; je pense que mon probleme vient du fait que c est de l alphanumerique et que ce n est pas classe par ordre croissant.mais je n arrive pas a savoir comment les classer.la colonne etait en texte au debut je l ai classee en ordre alphabetique.puis je l ai mise en nombre....c est la que je peche.je sais pas comment declarer ettre cette colonne (nombre, texte etc).merci pour votre reponse.cordialement.

Bonjour

Il n'est pas nécessaire que les données soient classées ou soient dans un format particulier.

Je ne peux que te redemander un bout de fichier.

Amicalement

Nad

bonjour

desole de repondre tard mais je n avais pas le fichier a la maison

j espere qu il est joint et que j ai effectuée la bonne manipulation

cordialement

127essai.xlsx (10.73 Ko)

bonjour le forum,

Bonjour Tesa,

si j'ai bien compris tu recherches la valeur à gauche ? alors peut-être de cette manière :

En D2 :

=SIERREUR(DECALER(Feuil2!$A$3;EQUIV(Feuil1!C2;Feuil2!$B$3:$B$31);0);"")

Cordialement,

Stéphane

Bonjour

c est tout a fait ca.je cherche cette valeur de gauche.

merci ca marche sur le D2

Apres j ai fait un copier coller de la formule sur d3 d4 etc mais ca marche plus

que faut il faire ?

Merci pour votre aide

cordialement

en fait j ai au total 2000 lignes...

Re,

Chez moi cela fonctionne, voir fichier ci-joint :

Après il faut adapter en fonction de tes plages de cellules.

Cordialement

Stéphane

229copie-de-essai.xlsx (11.38 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherchev alphanumerique"