Rechercherv ou index

Bonjour,

Je suis un peu perdue et ne sais pas trop où chercher ... Voici mon problème : j'ai un fichier de personnes. Dans un onglet, j'ai le nom + adresse+ ... sur un autre onglet, j'ai le nom et l'adresse mail de la personne. Je souhaiterai donc trouver la formule adequat pour mettre l'adresse mail correspondant à la personne dans le 1er onglet. J'ai essayé d'utiliser la formule recherchev mais il m'indique "#N/A" puis j'ai vu dans une des question sur votre forum l'utilisation de la fonction index mais là aussi, cela ne marche pas ... Merci pour votre aide !

Bonjour,

Peut tu joindre un fichier exemple pour qu'on puisse te répondre sur,

C mieu

Crdt

Re Amadéus

Tu devrais peut etre avoir une formule adequate à ma requete https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13750 ?

Voici une partie du fichier que je souhaite compléter.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Tableau_excel.xls

Merci beaucoup

Bonjour

Formule en S2 à incrémenter vers le bas

=INDEX(Contacts!L2C2:L8C10;EQUIV(LC(-5);Contacts!L2C3:L8C3;0);9)

Cordialement

Si je remet cette formule dans le fichier d'origine, Il trouve bien l'adresse sur la première ligne mais dès que je fait une copie vers le bas il m'indique #N/A. J'ai beau chercher je ne vois pas pourquoi !!!!

Bonjour

"Il" met #N/A parce que, par exemple, CANTONA n'existe pas sur la feuille de données.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/GI2NgTableau_excel.xls

Pour éviter cela

=SI(ESTNA(INDEX(Contacts!L2C2:L8C10;EQUIV(LC(-5);Contacts!L2C3:L8C3;0);9));"";INDEX(Contacts!L2C2:L8C10;EQUIV(LC(-5);Contacts!L2C3:L8C3;0);9))

Cordialement

Bon, cela ne marche toujours pas ...

Mon fichier étant d'une taille supérieure dès que je change la plage de cellule, "il" ne trouve plus rien alors qu' "il" devrait trouver quelque chose.

Voici le fichier plus consistant !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Tableau_excel2.xls

J'aimerai bien savoir où je fais une erreur !

Cordialement

Bonjour

Sur ton dernier fichier envoyé, je constate qu'il y a des Noms répétés plusieurs fois avec des prénoms différents ,ex:

CLEMENT Jean-Philippe

CLEMENT Philippe

CLEMENT Sébastien

Ceci nécessite un changement radical de méthode avec une formule différente (Matricielle) du style

=INDEX(Contacts!$J$2:$J$150;EQUIV(1;(Contacts!$C$2:$C$150=Primaire!J2)*(Contacts!$D$2:$D$150=Primaire!K2);0))

Mais, avant cela, je voudrais attirer ton attention sur:

1) Tous tes noms sur la feuille Contacts sont suivi d'un caractère espace et ceux de la feuille primaire non.

A partir de là, tu as plusieurs solutions

Solution1

Dans la Feuille Contacts, en K2, tu entres la formule

=SUPPRESPACE(C2)

Tu incrémentes cette formule jusqu'en K150, puis,

Tu copies K2:K150

Tu sélectionnes C2

Et, "Collage-Spécial" "Valeurs"

et là, ta formule affiche les résultats.

Solution2

Intégrer cette donnée dans la formule

=INDEX(Contacts!$J$2:$J$150;EQUIV(1;(Contacts!$C$2:$C$150=Primaire!J2&CAR(32) )*(Contacts!$D$2:$D$150=Primaire!K2);0))

Je te renvoies ton fichier car Aucun couple Nom-Prénom ne correspond sur les 2 feuilles!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Tableau_excel2.zip

Cordialement

Merci beaucoup,

C'est l'espace qui m'empêchait de réaliser toutes les formules ! J'ai pu (enfin !!!) compléter ce fichier.

Dans le cas où je suis perfectionniste, je me suis posée deux autres questions :

• comment empêcher que s'affiche soir "#N/A", soit 0 (finalement, j'ai utilisé la fonction rechercheV) ?
  • comment additionner deux cellules dont l'une contiend "#N/A" et l'autre une adresse mail ou deux adresses mails ?

Cordialement

Bonsoir

comment empêcher que s'affiche soir "#N/A", soit 0 (finalement, j'ai utilisé la fonction rechercheV) ?

Formule avec RECHERCHEV

Comme indiqué dans mon message précédent, RECHERCHEV te renverra la première adresse mail pour les 3

CLEMENT Jean-Philippe

CLEMENT Philippe

CLEMENT Sébastien

et fera de même pour tous les doublons de nom avec des prénoms différents.

- comment additionner deux cellules dont l'une contiend "#N/A" et l'autre une adresse mail ou deux adresses mails ?

Pour éviter de voir s'afficher #N/A, je t'ai précédemment indiqué;
=SI(ESTNA(INDEX(Contacts!L2C2:L8C10;EQUIV(LC(-5);Contacts!L2C3:L8C3;0);9));"";INDEX(Contacts!L2C2:L8C10;EQUIV(LC(-5);Contacts!L2C3:L8C3;0);9))

Je ne vois pas comment il est possible d'additionner un #N/A et une adresse mail..Peux-tu expliquer?

Cordialement

Je ne vois pas comment il est possible d'additionner un #N/A et une adresse mail..Peux-tu expliquer?

J'ai deux fichiers annexes que j'ai rajouté sous forme d'onglet à ce fichier. Dans ces deux onglets j'ai des adresses mail soit identiques, soit complémentaires, soit absentes. J'ai mis dans une colonne ma formule recherchev sur un des onglet et dans une autre colonne cette même formule avec l'autre onglet. Je voulais afficher le résultat dans une 3ème colonne (1 ou 2 ou pas d'adresse mail). Désolée si je n'ai pas été très claire la première fois. Je vais étudier de plus prêt les deux formules que vous m'avez donnée ... mais un peu plus tard, je commence à saturer !

Merci encore et je reviens vers vous dès que je les aurai tester ![/quote]

Rechercher des sujets similaires à "rechercherv index"