Rechercher une valeur (texte) dans une feuille selon le contenu d'une autre

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis de formule pour mon Excel assez compliqué...

Je m'explique

J'ai 25 feuilles identiques et une dernière étant une synthèse. Ces 25 feuilles répertorient les activité de la journée sur une ligne de production. Il peut y avoir des "Pannes".

Je voudrais, dans ma synthèse, rechercher dans une feuille si il y a des pannes (colonne F), et pour quelle machine (c'est la colonne G), le temps passé dessus (colonne H) ainsi que récupérer le commentaire de la panne (colonne I). Mon problème est que je n'arrive même pas à obtenir quelle machine est en panne.

Dans ma synthèse, une ligne est égale à un jour et donc une feuille.

Je vous ai joint un fichier simplifié pour que vous ayez une idée de l'organisation de ce bazard

Voilà ce que j'ai essayé :

=RECHERCHEV(Panne;'1'!F3:G47;2;FAUX)

=INDEX('25'!F3:F47;EQUIV(Panne;'25'!G3:G47;0)))

Merci d'avance pour votre aide, elle me sera très précieuse !

Et bonnes fêtes à tous !

Salut

Peux tu nous dire dans quelles colonnes tu veux rapatrier les elements ? c'est bien dans le classeurs synthèse ?

Les feuilles 1 a 25 ne bougent pas ?

Quelles sont les colonnes de la feuille synthèse sur lesquelles tu veux rapatrier des infos ?

peux-tu nous donner un exemple concret ? genre tu mets 3 feuilles et en syntèse tu tape manuellement ce que tu voudrais voir apparaitre, ca permet de mieux comprendre.

Merci pour votre réponse rapide,

Les éléments seront rapatriés dans la feuilles synthèse, pour la machine en panne, ce sera dans la colonne Equipement (col E).

Les feuilles 1 à 25 sont complétées au fur et à mesure (1 par jour). Les formules entrées dans la feuille de synthèse doivent donc être relatives à chaque feuille.

Je voudrais que la ligne 2 de la feuille de synthèse corresponde à la feuille 1 donc qu'il soit rapatrié : la panne (col E de la synthèse), le commentaire (col F de la synthèse), le temps passé dessus (col I de la synthèse).

J'ai complété la feuille de synthèse comme cela soit apparaître mais sans les formules du coup...

Une petite difficulté arrive lorsqu'il y a plusieurs fois la cellule Panne sur une même feuille, pour la même machine, cela augmente juste le temps passé dessus... Mais résolvons d'abord le début

Voila le fichier avec les formules dans onglet "synthèse 2".

Je me suis permis de rajouter dans colonne A un chrono avec les numéro des onglets, si je comprend bien y a un onglet par jour.

Par contre sur mes formules , ça ne vas recuperer que les elements de la premiere panne si il en existe plusieurs.

A toi de voir ce que tu veux recuperer exactement

Une amélioration sur fichier joint.

j'ai mis un chrono de 25 lignes (colonne A).

Il suffit de tirer les formules sur colonne B, E, F et I

Après toujours le problème sur le cas ou plusieurs pannes.

Super merci beaucoup pour ton aide !

Le chrono ne pose pas de problème étant donné que c'est un numéro d'intervention donc dans l'ordre chronologique

Aucune piste au cas où il y ait 2 pannes en 1 jour ?

Supposons qu il y ai deux pannes que veux tu voir dans la synthèse du coup ?

Deux lignes Avec 2 numéros de chrono identiques ?

2 lignes avec le numéro de chrono suivant, uniquement la date sera la même. Honnêtement, cela me paraît très compliqué, je n'en voudrai à personne si l'on me dit que c'est impossible 😅

Il faudrait qqch comme une macro qui parcourt les feuilles une par une et rapatrie pour chaque panne rencontrée les infos nécessaires... C'est au delà de mes compétences

Salut

effectivement, dans ce cas la il faudrait surement passer par une macro

en traitant le sujet qu'avec des formules ça semble très complexe !

Peut être qu'il faudrait revoir la manière dont le fichier est présenté

Es-tu obligé d'avoir un onglet pour chaque jour d'activité ?

Malheureusement oui une feuille doit faire un jour.

Le fichier a été refait dans le cadre d'une simplification des fichiers production, des opérateurs sur ligne de production auront à remplir ce fichier Excel, c'est pourquoi il doit être le plus simple possible...

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeur texte feuille contenu"