Rechercher une valeur avec une macro

Bonjour,

je vous joins le fichier Excel correspondant et la consigne est la suivante : Créer une macro ou une formule qui permettre de vérifier que les chefs d'équipes soient tous expert pour au moins une ligne

je suis un bloqué.

Je pense qu'il faut d'abord rechercher dans la colonne 8 les lignes ou il y a "chef d'équipe" et ensuite, en fonction des lignes, regardé s'il y a au moins un "3" pour vérifier si il y a au moins un expert par ligne de production (ligne 1,2,3,4,5 ou 6)

Bonjour,

Pas besoin de macro, une simple MFC suffit:

Sélectionnez la cellule H11 et appliquez cette formule:

=ET($H11="Chef d'équipe";EQUIV(3;I$11:N$11))

et appliquez une couleur si les conditions sont réunies

Cdlt

merci de votre réponse,

mais le but est de créer une macro Excel

Pourriez vous m'éclairer ?

Bien cordialement

Voici une macro:

Sub Controle_Expert()
    Dim DerLig As Long, i As Long
    Application.ScreenUpdating = False
    DerLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'recherche la dernière ligne pleine
    Range("H1:H" & DerLig).Interior.ColorIndex = xlNone 'effacement des précédents marquages de couleur
    For i = 11 To DerLig 'de la ligne 11 jusqu'à la dernière
        If Cells(i, "H") = "Chef d'équipe" Then
            If Application.Match(3, Range(Cells(i, "I"), Cells(i, "N"))) > 0 Then Cells(i, "H").Interior.Color = RGB(255, 218, 101) 'marquage en jaune
        End If
    Next i
End Sub

Cdlt

Messieurs bonsoir,

Un contributeur est venu m'avertir, merci à lui

@hugo57960 je ne pense pas que votre employeur serait heureux de savoir que vous mettez un fichier avec des données personnelles sur un forum

@Arturo83, c'est à chacun de veiller au bon respect de la charte
il serait souhaitable de ta part de ne pas dupliquer des fichiers contenant des données personnelles

Merci de faire ATTENTION SVP

Salutations

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeur macro"