Rechercher périodes dans plusieurs classeurs et les mettre en mois

Bonjour,

Je dois renseigner le nombre de mois travaillé en fonction d'une période de référence(début du contrat -18mois)

Situé dans la colonne "Nombre total de mois travaillés depuis le début de la période de référence de 18 mois "

. Ces périodes se trouvent dans d'autres feuilles de calculs situés dans d'autres classeurs et certaines dans la feuille de calcul initiale.

Je souhaiterai savoir s'il serait possible, si la période de référence de Monsieur ERIC (pour son dernier contrat de 2019 qui a commence le 01/02/2019) qui est le 01/11/2017, d'aller chercher les mois travaillés dans le classeur 2017, 2018 et dans le classeur actuel 2019.

Les données étant saisies par ordre chronologique, la première colonne "ordre d'ajout" pourrait servir pour rechercher les mois dans la feuille de l'année courante. En ce qui concerne les autres classeurs,je ne sais pas.

Enfin j'aimerai qu'une formule identique la même formule s'applique à la colonne "Nombre total de mois travaillés depuis le 01/01/2018" sauf que cette fois ci la recherche concernerait le début de l'an dernier. Le petit plus serait que si la somme des mois dépasse ou est égale à 12 et 10 respectivement pour les deux colonnes concernées , la cellule deviendrait rouge.

J'ai ajouté quelques précisions pour mon cas.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher periodes classeurs mettre mois"