Rechercher et copier chiffre d'un fichier à un autre

Bonjour,

J'aimerai rechercher dans le fichier "A" des chiffres dans des cellules précises pour pouvoir les copier dans le fichier "B" dans les onglets et cellules correspondant... voir fichier joint

Merci d'avance

Galiax

5a.zip (10.54 Ko)
4b.zip (50.75 Ko)

Bonjour,

quelles cellules "précises" ? j'avoue avoir recherché le terme calro et pas trouvé !

Bonjour,

le plus simple je pense c'est de rechercher par les 5 chiffres dans la colonne A du fichier "A"

ex: 13506 pour la CALA ; 10107 BRED ; 15689 ARKEA, etc...il faut faire attention à chaque catégorie "MONNAIE" ; " P.De COLLECTION" ; "BILLET ATTENTE QUALITE" ; "BILLET IMPROPRE" et "BILLET VALIDE" repris dans le fichier "B" par différents onglets...

A très vite!!!

Bonjour,

à quoi correspondent toutes les colonnes ?

quels chiffres sont à prendre en considération ?

il y a 2 solutions "simples" :

  • utiliser powerquery, mais que je ne connais pas assez
  • réaliser une macro pour construire une base de données et ensuite faire un TCD qui remplacera le tableau B trop complexe à mon goût : pourquoi une telle structure qui en plus ne permettra pas d'utiliser les données à des fins d'analyse, de synthèse et d'actions ?

Voilà où j'en suis avec les informations dont je dispose :

je n'ai pas compris où trouver les 2, 1, 0,5 etc.

2b.xlsm (43.15 Ko)

Re bonjour,

j'ai mis en (rouge) dans fichier "A" les correspondances des quotités pour chaque catégorie

Monnaie (M-2 ; M-1 ; 0.5 : 0.2 etc.... )

C (Collection, C-5000 or ; C-1000 or, etc...)

Billet (B-500 ; B-200 ; B-100, etc...)

en bleu des exemples que l'on doit rechercher et copier ds le fichier "B"

je joint les 2 fichiers A & B modifié avec les codes couleurs pour vous aider à obtenir le résultat souhaité

Merci

3a.zip (19.41 Ko)
2b.zip (52.17 Ko)

En effet, c'est mieux comme cela, il manquait la signification des colonnes.

Voici, sauf erreur de ma part ...

2b.xlsm (89.15 Ko)

Re,

merci Steelson, ton fichier est TOP, mais le problème c'est quand j'exporte mes données pour obtenir mon fichier "A" la signification des colonnes n’apparaît pas et sans ses données le tableau dynamique que tu as créer ne fonctionne plus!!!

il faudrait une formule qui fasse apparaître les données suivantes au bon endroit dans le fichier "A"...ah ah facile à dire:

M-2 M-1 M-0,50 M-0,20 M-0,10 M-0,05 M-0,02 M-0,01 pour la "MONNAIE"

C-5000 or C-1000 or C-500 or C-250 or C-200 or C-100 C-50 C-25 C-20 C-15 C-10 C-5 pour "P. De COLLECTION"

B-500 B-200 B-100 B-50 B-20 B-10 B-5 pour les différents types de "BILLET"

A suivre

Voici

edit : fichier supprimé, voir ci-après

En complément, peux-tu me donner la valeur des différentes monnaies, pièces de collection et billets, j'ajouterai alors le nombre.

2b.xlsm (91.48 Ko)

Salut,

SUPER TRÈS BON TRAVAIL Steelson

Pour la valeur c'est celle qui est inscrite 2 pour M-2 ; 500 pour B-500, 10 pour C-10 etc,...

Tu peux me donner la correspondance des thermes inscrit dans les onglets MCB ; BdD ; TCD à moins que ça soit

(Base de Donnée ; Tableau Croisé Dynamique)????

Comment fait-on pour modifier une désignation ?: 50011 TG11 : 60033 LA POSTE SO ; 50166 TM CERDAGNE

Merci ça se finalise!!!

Pour la valeur c'est celle qui est inscrite 2 pour M-2 ; 500 pour B-500, 10 pour C-10 etc,...

ok, y compris pour les valeurs "or" des pièces de collection ?

Tu peux me donner la correspondance des thermes inscrit dans les onglets MCB ; BdD ; TCD à moins que ça soit

(Base de Donnée ; Tableau Croisé Dynamique)????

MCB : pour Monnaie, Collection, Billet ... je n'ai rien trouvé d'autre ... il s'agit des en-têtes de colonne

Comment fait-on pour modifier une désignation ?: 50011 TG11 : 60033 LA POSTE SO ; 50166 TM CERDAGNE

je n'ai pas bien compris ! toutes ces désignations viennent de A sans modification

oui, toutes les valeurs correspondent a chaque type ex : 90€ en C-5 pour "60033 LA POSTE SO" = 90/5 soit 18 en NBRE

pour les désignations pourquoi ça ne prends que les premiers mots ex : "60033 LA" et non LA POSTE SO

60033 LA POSTE SO - 16/08/2019 (comme indiqué dans la colonne "A")

pour les désignations pourquoi ça ne prends que les premiers mots ex : "60033 LA" et non LA POSTE SO

60033 LA POSTE SO - 16/08/2019 (comme indiqué dans la colonne "A")

ok j'ai compris, je modifie le programme

dernière version ...

2b.xlsm (107.94 Ko)

Ok PARFAIT!

un grand MERCI, je vais essayé de réaliser des "TCD" maintenant

@@++

Rechercher des sujets similaires à "rechercher copier chiffre fichier"