Rechercher doublons puis soustraire

Bonsoir à tous,

Regardez svp mon fichier joint.

Je voudrais souscrire les scores de la rangée 2 aux scores de la rangée 7 mais seulement pour les doublons.

Je m' explique : Les chiffres de la rangée 1 qui ont un doublon en rangée 6 sont 12 -1 -3 -4 -15

1 er exemple : Le 12 en rangée1 est égal à 30 en score ET le 12 en rangée 6 est égal à 11 en score, ce qui nous donne 30-11=19

2 ième exemple : Le 1 en rangée1 est égal à 28 en score ET le 1 en rangée 6 est égal à 20 en score, ce qui nous donne 28-20=8

etc....

Vous avez en dessous un carré jaune dans lequel il y a le résultat auquel nous devons arriver.

Je vous remercie déjà de votre aide.

un code ou une formule je suis preneur mais j'ai une préférence pour la formule

bonsoir,

une proposition

Bonsoir olivier231522, h2so4,

Une autre proposition :

Formule matricielle en B13 à copier vers le bas jusqu'à faire apparaitre des cellules vides (pour lister les doublons) :

=SIERREUR(INDEX($2:$2;EQUIV(B13;$1:$1;0))-INDEX($7:$7;EQUIV(B13;$6:$6;0));"")

Formule normale en C13 à copier vers le bas jusqu'à faire apparaitre des cellules vides (les scores) :

=SIERREUR(INDEX($2:$2;EQUIV(B13;$1:$1;0))-INDEX($7:$7;EQUIV(B13;$6:$6;0));"")

h2so4 c' est parfait, mais comment je fais pour savoir à quels chiffres correspondent les résultats? il manquent les chiffres auxquels se rapportent les scores de fin : il manque le 12 en face du 19 , le 1 en face du 8, le 3 en face du 11, le 4 en face du 15 et le 15 en face du 9.

j' attends ta réponse merci

Mafraise ton procédé est excellent. C' est exactement ce qu' il me fallait. Je te remercie beaucoup.

Un grand merci aussi à toi h2so4, ta formule aussi m' intéresse et je veux toujours savoir comment tu feras apparaître les chiffres au regard des scores stp . Merci

Rechercher des sujets similaires à "rechercher doublons puis soustraire"