Rechercher de donnees sur autres feuilles
Bonjour à tous,
Je me suis inscrite aujourd'hui car je suis dans l'impasse... Je ne trouve pas de solution (il faut dire que je maitrise bien les petites bases d'Excel mais pas bien au-delà..) et j'espère votre aide.
Voici le contexte :
Je suis en charge des transports dans mon entreprise et j'ai, par conséquent, plusieurs offres tarifaires de divers transporteurs.
Elles se présentent sous la forme de tableaux Excel à plusieurs feuilles (une feuille par destination - ES Espagne / PT Portugal etc...)
La grille tarifaire est ensuite divisée selon le poids (de 0 à 10kg / de 11 à 20kg etc...) et selon des zones définies, regroupant plusieurs codes postaux (zone 1 : CP 24, 25, 32 / zone 2 : CP 14, 36, 45 etc...)
Cela signifie que lorsque je dois effectuer un envoi de 10kg pour Barcelone, il faut que j'ouvre mon tableau Excel, que je trouve la feuille ES, que je regarde à quel zone tarifaire correspond mon CP et que je cherche la bonne colonne de prix.
J'espère que c'est assez clair...
Voici ce que j'aimerai faire :
Je voudrais pouvoir trouver le prix en renseignant les variables.
Par exemple, créer dans une autre feuille, un tableau dans lequel je renseigne le pays (B1), le CP (B2) et le poids (B3) et que le tarif apparaisse en B4.
Il faudrait pour cela qu'Excel comprenne que ES (Pays) correspond à la feuille 2, 26 (CP) à la zone 2 (c'est-à-dire la plage de cellule allant de C2 à H2) et que 15 (KG) correspond à la colonne D; qu'il croise toutes ces informations et me donne mon prix.
Pour moi, ça paraît vraiment complique, mais si ça se trouve, il existe une formule toute simple dont je n'ai pas connaissance.
Merci d'avance de vos réponses!
Bonjour,
question déjà posée je pense mais la première réponse est de mettre ici une copie anonymisée de ton fichier et les grands , pour qui je débroussaille le terrain, pourront t'aider
P.
Bonjour,
Pardon pour la répétition de la question, j'ai survolé les titres et je n'ai rien vu se rapprochant, il faut dire qu'il y a beaucoup de posts et que je n'ai pas poussé mes recherches...
Je joins donc un fichier avec des tarifs fictifs, reprenant la présentation des tableaux que mes transporteurs me donnent.
Merci d'avance pour votre aide.