Recherche via filtre avec plusieurs mots clé

Bonjour.

Je me demandais s'il était possible dans un fichier Excel qui a des filtres, d'utiliser plusieurs mot-clés quand on utilise ce filtre.

Comme je ne suis pas super clair lol, rien ne vaut l'exemple (désolé je ne vois pas comment expliquer ça plus clairement) :

En fait admettons que j'ai une colonne de 26 lignes (1 pour chaque lettre de l'alphabet), et un filtre pour celle-ci, ce que je voudrais, c'est que si je tape dans le filtre " d ; e ; n " (par exemple), je ne vois plus que ces 3 lignes.

Sauf que si j'écris " d ; " c'est automatiquement foutu car le filtre recherche une ligne contenant "d" + un espace + un point-virgule (logique).

J'ai lu que c'était faisable avec les filtres avancés mais je ne vois pas comment, j'ai essayé sans succès, et même si c'est faisable, quand je vais dans les filtres avancés je n'ai que 2 champs alors je doute qu'on puisse faire une recherche avec 3, 5 ou 25 mots si ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Effectivement tes explications ne sont pas claires, un fichier ne serait-il pas plus explicite ?

Cordia5

Bonjour,

en effet il faudrait un fichier

tu as 2 solutions

  • soit mettre un mot clé par ligne en dessous de l'en-tête de colonne et filtrer sur cet ensemble de critères
  • soit mettre la condition avec des ET et des OU dans une cellule qui va chercher les infos sur la première ligne de ta base et filtrer sur cette condition

mets un fichier représentatif et ce sera fait !

bonjour CORDIA5

Bonjour,

Exemple de recherche multi-mots

Avec le filtre avancé et des critères du type formule, on peut réaliser des extractions complexes.

Boisgontier

Bonjour.

Merci pour les réponse, là tout de suite je n'ai pas le temps de faire un fichier expliquant ce que je cherche mais ce soir si j'y pense j'en ferai un.

Mais bon, au vu de ce que je lis je crois que j'ai ma réponse, ce n'est pas faisable simplement lol.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne journée.

Mais bon, au vu de ce que je lis je crois que j'ai ma réponse, ce n'est pas faisable simplement lol.

Ce n'est pas si complexe que cela, cela dépend de la structure de tes données ... et cela peut même être assez simple !

Exemple traité récemment ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=862792#p862792 :

Sub FiltreSelectif()
    Range("C1").CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear
    Range("ENTREES").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("A1").CurrentRegion, CopyToRange:=Range("C1"), Unique:=False
End Sub
33fichier-excel.zip (14.85 Ko)

Ce n'est pas si complexe que cela, cela dépend de la structure de tes données ... et cela peut même être assez simple !

Je pense que tout est relatif, comme souvent. En informatique je me débrouille en comparaison de certains mais en comparaison du niveau moyen des internautes du forum, je pense que je suis bien en dessous donc ce qui peut paraitre simple à certains ne l'est pas forcément pour moi.

Voilà un fichier, comme promis (désolé je n'y ai pas pensé hier comme j'avais dit à la base).

En fait, dans la colonne E1, quand je clique sur la flèche permettant de filtrer, je voulais savoir, si dans le champs "rechercher" on a un moyen de taper plusieurs mots, et que seules les cellules avec ces mots soient apparentes du coup.

Sur ce fichier, ça serait par exemple taper "F", "Q" et "J" puis qu'il n'y ait plus que les lignes correspondant à ces 3 lettres qui apparaissent.

Mais en fait, j'ai trouvé, que si je filtre sur "F" et que je valide, ensuite je peux filtrer en cherchant une autre lettre et cocher "Ajouter à la sélection actuelle", et ainsi de suite jusqu'à avoir toutes les lignes que je veux.

Je pensais qu'on aurait pu mettre une segment sur le tableau ... il faut que je cherche comment faire.

Ou alors, solution filtre avancé via macro simple

Sub FILTRE()
    On Error Resume Next
    ActiveSheet.ShowAllData
    Range("E1").CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=Range("K1").CurrentRegion, Unique:=False
End Sub
Sub RAZ()
    On Error Resume Next
    ActiveSheet.ShowAllData
End Sub
46tri-dans-excel.xlsm (15.51 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche via filtre mots cle"