Recherche V pour constituer nouveau fichier

Bonjour à toutes et à tous,

Afin de pouvoir importer les datas d'un fichier excel, dans une matrice macro pré réalisée, pour simulation, j'ai besoin de transformer le fichier ci joint comme suit :

si deux colis d'une même expédition sont expédiés le même jour au même destinataire (identifiés par la colonne Votre référence 1), dans le fichier ci joint, il y a 1 ligne pour chaque colis, avec un poids pour chaque colis.

Mon besoin serait de pouvoir avoir la formule me permettant de regrouper le nb de colis et le poids total d'une expédition sur une seule ligne.

dans le fichier ci joint, un exemple de quelques lignes, j'ai mis en feuille 2 le résultat de la consolidation souhaitée pour les lignes 5,6 et 7 de la feuille datas

mon fichier fait plusieurs milliers de lignes..

donc dans une nouvelle feuille, en gros il faudrait que j'arrive à transformer mes datas de base, à l'identique de ce qui est dans la feuille 2.

en espérant avoir été suffisamment clair, et que quelqu'un pourra m'apporter son aide.

Cordialement,

13pour-test.xlsx (160.89 Ko)

Bonjour @ tous,

voir si cela te convient.

11crily.xlsx (151.14 Ko)

@ + +

hello

merci de ton retour rapide

cependant, même si ton résultat parait être correct je n'arrive pas à appliquer tes consignes sur toutes les datas.

qu'entends tu exactement par

- formule matricielle à valider sur toute la plage selectionnée par Ctrl+Shift+Enter, #N/A c'est juste puisque le nombre de lignes et plus grand que celui de la base source.

- Formule matricielle à valider par Ctrl+Shift+Enter et à tirer vers le bas

En gros, comment dois-je pratiquer à partir de ton fichier pour pouvoir l'étendre à tous mon fichier de base ?

c'est du basic je sais.. mais je débute avec Excel...

si tu peux me faire un pas à pas..

désolé..

Cordialement,

Re,

dans le gestionnaire de noms tu vas voir que j'ai défini des champs dynamiques qui changent de taille en ajoutant des données dans la base de données, cela dit que toutes les nouvelles seront prises en compte avec les formules.

J'ai coloré en jaune et rose, les formules en question :

Jaune : tu sélectionnes une grande plage tu tapes la formules dans la barre de formules et tu valides par la combinaison des 3 touches : Ctrl+Shift+Enter

Rose : tu mets le curseur dans la première cellule, tu tapes la formule dans la barre de formules et tu valides par la combinaison des 3 touches Ctrl+Shift+Enter et tu tires vers le bas.

@ + +

Bonjour,

décidemment j'ai du mal...

je n'y arrive toujours pas.

je t'ai mis en pj le fichier data complet, si tu peux faire l'exercice afin que je comprenne vraiment..

merci à toi si tu peux le faire,

tu m'aiderais énormément..

Bonjour,

la plage col_dates n'a pas été bien définie, en plus tu n'as pas su appliquer la formule matricielle.

Voir PJ

@ + +

Rechercher des sujets similaires à "recherche constituer nouveau fichier"