Recherche V multiple

Bonjour, tout d'abord désolé si je ne post pas dans la bonne catégorie.

Après de très longues recherches, j'ai trouvé plusieurs éléments de réponse mais que je n'ai jamais réussi à adapter pour mon problème.

Je suis autodidacte sur Excel depuis quelques moins et me voilà confronté à un problème.

Je vais essayer de faire simple et concis:

Je travail sur la redirection d'URL d'un site en refonte

Grace à la fonction =RECHERCHEV("*"&B3&"*";Col_A;1;FAUX), je réussis à ressortir de la colonne A une URL qui comprend les termes présent en B3 (entouré ou non d'autres termes).

Mon soucis est que cette fonction ne retourne que la première URL qui répond à cette condition, hors il se peut que d'autres URLs suivent cette condition, et j'aimerai les trouver pour ensuite les trier à la mains. (Aillant plusieurs centaines d'URLs à vérifier, je ne peux pas me permettre de faire cette action à la main, c'est pourquoi je recherche une solution par une fonction).

Un exemple:

Je recherche dans mes nouvelles URLs les URLs comprennant: "*"&lapin_nourriture&"*"

Ma fonction rechercheV m'affichera donc une adresse correspondante à la condition comme par exemple: lapin_nourriture_carotte

Mais il existe une autre URL plus loin dans ma liste: lapin_nourriture_salade qui elle ne remontera pas avec ma fonction RechercheV. Je cherche donc un moyen d'afficher ces 2 URLs correspondantes et non la première de la liste.

En espérant avoir été assez clair, je vous remercie par avance pour toute vos réponses.

Cordialement

Bonjour,

Il suffit d'utiliser la fonction personnalisée : RECHERCHEVM ci-dessous que j'ai développée.

1- l'insérer dans un module via l'éditeur VBA

2- utiliser une formule matricielle sur la plage de restitution

3- sans formule matricielle, seule la première valeur trouvée est restituée.

Elle s'utilise comme la fonction : RECHERCHEV sans le paramètre "FAUX" du fait qu'elle recherche une correspondance exacte.