Recherche V

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma rechercheV

J'ai 30 colonnes mon argument est colonne 30 ma valeur colonne 1 donc ma recherche ne marche pas :/

Il y a une solution pour ce genre de truc ?

Ou c'est juste moi qui fail ?

Merci par avance

Bonjour,

Joins un petit fichier Excel avec ta demande et on verra ce qu'on peut faire pour toi ! Car comme ça difficile de répondre

Cordialement,

Vbabeginner

Je voudrais bien sauf que mon fichier est trop gros : /

Re,

Tu peux passer par http://www.cjoint.com/

Cordialement,

Vbabeginner

Donc Feuille "Implantation Entrepôt" Colonne F "IRFC" J'ai une RechercheV dedans qui recherche dans la Feuille "Requete"

Je recherche l'"adresse" Colonne AE pour me donné la colonne B "MSI"

Voila Voila Apres j'ai eu des petits soucis avec les autres formules mais quand j’aurais le IRFC dans le tableau implantation sa serra Easy.

Edit : Pas la bonne version , je n’avais pas sauvegardé désolé. . .

Re,

A tester ( et je t'invite aussi à revoir le mécanisme de le Recherché V )

en F4 :

=SIERREUR(INDEX(Requete!$A$2:$AE$4279;EQUIV('Implantation Entrepot'!D4284;Requete!$AE$2:$AE$4279;0);2);"")

@ tirer vers le bas

Cordialement,

Vbabeginner

Comment ça ? revoir ? J'utilise cette Fonction pas mal de fois dans ce tableau et j'ai pas de soucis sauf la :/

Pourrais-tu développer ?

Je vais test ce que tu m'as dis

Re,

Tout simplement parce que ce que tu voulais faire avec recherche V n'était pas possible. Recherche V sera utilisée lorsque la colonne à trouver est en première position dans ta DB. Or ici pour le coup ce n'est pas le cas => Index est à utiliser.

Maintenant si tu me dis que tu maitrises la fonction tu peux oublier mon conseil ! J'espère juste que le résultat te convient.

Cordialement,

Vbabeginner

C'est good Elle marche bien !

Puis j'ai regarde tu bornes un tableau ( Feuille Requete ) Sauf que ce tableau est évolutif ( Possibilité de plus ou moins de lignes)

Je me suis mal exprimé excuse moi je savais le soucis mais j'avais aucun solution en tête plutôt =)

Re,

Chez moi elle marche sur toutes les lignes ...

(Et pour contre-carrer le côté évolutif il suffit de nommer des plages dynamiquement... Mais ça c'est une autre problème secondaire...)

marche bien

Nop c'est good elle marche très bien

Pour le soucis de l’évolution j'ai test :

=SIERREUR(INDEX(Requete!$A$2:$AE$4279;EQUIV('Implantation Entrepot'!D:D;Requete!$AE$2:$AE$4279;0);2);"")

C'est parfait

Apres pour l’évolution de "Requete"

=SIERREUR(INDEX(Requete!$A:$AE;EQUIV('Implantation Entrepot'!D:D;Requete!$A:$AE;0);2);"")

Mais ce n'est pas ca xD j'aurais essayé

Re,

On va pas nommer en dynamique, il y a plus simple.

Ce que tu dois faire :

Dans le feuille Requete : tu enlèves tes filtres , tu sélectionnes tout ton tableau et tu fais Insérer Tableau. Tu crées ainsi "un vrai" Tableau Excel et tout s'adapteras automatiquement.

Cela te convient-il ?

Cordialement,

Vbabeginner

Alors je viens de faire ce que tu m'as dis sa me donne :

Car tu ne peux pas exécuter ma macro c'est une Requête Interne mais elle me génère la feuille Requete. Car je ne rentre rien dedans a la main

Je viens de faire un Test la Formule bouge c'est vraiment cool . Je vais test avec la macro

Je viens de test la Macro sa me fait :

SIERREUR(INDEX(REF#;EQUIV('Implantation Entrepot'!D:D;REF#;0);2);"")

En gros

Re,

Malheureusement avec VBA je suis moins à l'aise ...

Peut-être qu'une autre personne pourra analyser l'effet de la macro sur la feuille en question et ce qui génère le problème.

Attendons que que quelqu'un de plus calé que moi ( pas difficile ) ne se manifeste

Cordialement,

Vbabeginner

Tada avec nos deux tites tête nous avons réussis j'ai modifié la macro et sa marche très bien =)

Un peu dure a expliquer comme sa : / mais juste une question de priorité =)

Un grand merci a toi !

RE,

Ravi d'avoir pu aider.

Bonne continuation,

Cordialement,

Vbabeginner

Rechercher des sujets similaires à "recherche"