Recherche v

Bonjour,

J'ai essayé d'utiliser la fonction ''recherche v' sur Excel 2013 et ce afin d'afficher le correspondance d'un code article, la fonction a été bien marchée sauf j'ai un problème sur quelque ligne, résultat affiché #N/A malgré que la cellule utilisée a une correspodance .

La question : qu'est ce que je peux vérfier dans ce cas ?

Bonjour Ben Haj,

Hormis les conditions d'utilisations de cette formule, sans voir le problème, je ne saurais pas dire...

Auriez-vous un fichier exemple à joindre afin de voir le problème ?

Cordialement,

vous pouvez prendre comme exemple sur le problème, le code "2850101"

15exemple-ben-haj.xlsx (224.44 Ko)

Le problème sur cette erreur, c'est que "2850101" est au format texte sur la feuil2. Il faut le convertir en nombre et la formule fonctionnera.

Bonjour,

En premier pour utiliser la fonction RecherchV

- il faut que la base de données soit trier par ordre alphabétique

sinon c'est la fonction index équiv.

En deuxième après avoir recherché l'erreur sur le code 2880308 je constate qu'il est plusieurs fois dans la base.

Je pense donc qu'il doit y avoir un certain nombre de doublons sans compter les cellules vides que j'ai pu apercevoir dans la base.

Bonjour,

Il a des cellules avec Texte, avec des espaces, bref,

Teste pour voir en rechercheV

Pour info, pas la peine de trier, cela n'a rien à voir

=RECHERCHEV(A2;Feuil1!A:B;2;VRAI)

Re,

Puisque l'argument "vrai" ou "faux" est ajouté ; il n'y a pas besoin de trier la base de données.

Le trie par ordre c'est surtout pour facilité la vérification des codes ( doublons, vides, différence d'écriture ….. )

Ensuite nombreuses valeurs recherchées sont différentes de ceux dans la plage de données. il n'y aura donc pas

de correspondance.

• Certaines valeurs on un espace supplémentaire inutile à la fin.
  • D'autre valeurs n'ont pas le même séparateur 20376 4x4.5 recherché donne 20376 4x4,5 virgule ou point différent.
le reste je te laisse chercher.

@Ironboule

J'ai essayé de changer la format mais toujours le même problème

Voir çi-joint le fichier original , je veux resoudre le problème de #NA sur la feuille de calcul

merci

Re,

comme ceci

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;'Code ART'!A:B;2;FAUX);"")

@M12

Je ne veux pas éliminer juste le code #NA , je veux résoudre ce code pour les articles qui possèdent des correspondances

Ton fichier en retour.

J'ai supprimé les espaces à la fin de certains code qui produisaient une erreur NA

Les reste des erreurs à toi de corriger : La valeur recherchée n'est pas exactement la même

que celle contenue dans l'onglet "code ART" Donc erreur NA car pas de correspondance exacte.

Re,

Avec les espaces avant, après et en dedans ôtés

il reste des erreurs suite à des codes non présents dans Code Art

comment vous avez supprimé les espaces , manuellement ou bien à l'aide d'une fonction ?

comment vous avez supprimé les espaces , manuellement ou bien à l'aide d'une fonction ?

fonction =SUPPRESPACE(A2) supprime espaces au début et à la fin.

Re

fonction SUPPRESPACE() dans une autre colonne que tu tires jusqu'en bas

Une fois fait, tu sélectionnes cette colonne et Copier / Coller les valeurs

tu copies les données que tu replaces dans la colonne d'origine

Rechercher des sujets similaires à "recherche"