Recherche un intervalle prédéfini à partir d'une date

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à élucider, je vous explique :

j'ai des intervalles de dates régulier fixé au préalable et chaque intervalle porte un numéro.

Je voudrais pouvoir rentrer une date "random" sur le côté et que s'affiche automatiquement le numéro de l'intervalle dans laquelle elle se trouve, le début de la période (qui serait cette même date) et la fin de la période (de l'intervalle).

Comment pensez vous que je devrais fonctionner, avez vous une idée.

Merci d'avance.

Ci-joint un fichier illustratif avec un exemple concret rempi manuellement en jaune

Bonjour,

Un essai à voir

33301.xlsx (9.47 Ko)

Merci M12 ca marche parfaitement !

Bonjour M12,

désolé de revenir si tard mais j'ai remarqué un petit problème qui m'empêche d'avancer :

J'ai un petit peu changer l'ordre des formules pour obtenir :

Date choisie : 30/08/15

Numéro de la période : 5

Début de période : 30/06/15

Fin de période : 30/09/15

Le système marche parfaitement excepté lorsque je rentrer une date dite de fin de période (qui appartiennent donc à deux période : elles sont la fin d'une période et le début d'une autre).

Or avec les formules lorsque je rentre ces dates, elle me donne le numéro de la période suivante (ou cette date devient le début de la période) et je voudrais qu'elle me donne la période précédente( c est a dire lorsque cette date est la fin de la période)

Par exemple dans mon tableau si je rentre le 31/12/15 j'ai

numéro de la période 7

début de la période 31/12/15.

Fin de période : 31/03/16

Or il faudrait

numéro de la période : 6

début de la période 30/09/15

Fin de période : 31/12/15

Est-il possible d'obtenir ce résultat tout en gardant ce même système qui convient parfaitement pour toutes les autres dates ?

Je vous remercie d'avance

Ci-joint le fichier modifié

10001-2.xlsx (9.54 Ko)

Bonjour,

Il suffit de remplacer la formule en G22 par celle-ci

=INDEX(B8:U8;EQUIV(RECHERCHEH(G19-1;B9:U9;1;VRAI);B9:U9;0))

Merci Beaucoup M12

Ca semble marcher parfaitement

Re,

Le problème vient que les dates de début et de fin se chevauchent, donc simplement lui dire de prendre la date de début - 1 jours, mais je n'avais pas pensé à cette eventualité

Si tu avait mis le 1er du mois en date de début tout aurait été correct

Rechercher des sujets similaires à "recherche intervalle predefini partir date"