Recherche texte multi-colonnes

Bonjour,

Je ne sais pas comment résoudre le problème de recherche dans un tableau/liste.

On a un tableau de 6 colonnes (Code, Lot, Poste, Unité, Type, Eléments pris en compte). Je souhaite avoir une cellule ou pouvoir saisir un/plusieurs mots. Ces mots seront recherchés dans le tableau (uniquement dans les colonnes Poste, Type, Eléments pris en compte). L’objectif est d’obtenir la ligne/les lignes du tableau qui contiennent les mots saisis. Parfois les mots ne sont pas exactement les mêmes que dans le tableau, il faut donc prendre en compte telle variation.

Je suis conscient de la difficulté du problème.

Merci d’avance

Cordialement

ASJ90

33saisie2.zip (5.27 Ko)

Bonjour

Parfois les mots ne sont pas exactement les mêmes que dans le tableau, il faut donc prendre en compte telle variation

Si les mots ont des orthographes différentes, pas de solution. Si les mots (tirés d'ube phrase) ont la même orthographe, c'est peut-être faisable.

En tout état de cause, un exemple serait le bienvenu.

Cordialement

Bonjour,

En ajoutant * ou ? dans le mot remblai (remblai*); il trouve dans les colonnes tous les mots similaires comme remblai, remblai en décharge, remblaiement. C'est correcte?

Cordialement

Alex

Bonjour

En modifiant très légérement la structure du tableau et en utilisant un Filtre élaboré piloté par VBA (Modèle de Claude Dubois)

Tu rentres le mot dans une cellule jaune C2 ou F2. Par exemple, tu tapes remblai* et tu valides.

Le filtre affiche uniquement la ligne correspondante.

Pour revenir au tableau, tu effaces remblai en ligne2

Cordialement

143saisie2.zip (11.90 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche texte multi colonnes"