Recherche sur plusieurs Onglets et plusieurs colonnes
Bonjour,
je viens à vous exposer mon problème.
Mon but est de renvoyer une valeur correspondant à plusieurs 'arguments' dans différents onglets dans une feuille de calcul.
Je m'explique mon fichiers excel est composé de plusieurs feuilles dans ces feuilles de même nombre de colonnes mais de nombre de ligne différents, toutes les Feuilles ont leurs colonnes ordonnées de la même manière.
J'aimerai donc effectuer une recherche sur ces colonnes (5 'arguments' différents) mais le problème ne s'arrête pas la :
Sur ces 5 'arguments' suivant mes recherches j'en connais minimum 3 et maximum 5 et par forcément les même à chaque fois.
Exemple:
Dans une feuilles à part je remplie J’ai les colonnes 'Site', 'Zone' 'Etude', 'Large', 'Prix'. j'aimerai qu'il me soit possible d'effectuer ma recherche
avec comme argument : 'ETUDE', 'LARGE','PRIX'
ou 'SITE', 'ZONE', 'ETUDE, 'LARGE'
ou n'importe lequel des ces arguments dans toutes mes feuilles de calculs
(Voir feuille recherche fichier excel)
Et une fois qu'il aura trouvé me renvoyer la valeur de la colonne A ('nom')
Cependant cette valeurs peux ce retrouver dans plusieurs feuilles ou plusieurs fois dans la même feuilles.
J'aimerai donc pouvoir afficher tout les résultats possible .
Lorsque je me suis baladé sur le site j'ai vu qu'il était possible de faire une recherche dans les colonnes avec rechercheV
et dans les onglets avec un mix de equiv et index cependant je ne sais pas si il est possible de le faire lorsque les 'arguments' que l'on demande ne sont pas à chaque fois les mêmes.
J'ai essayer une formule de ce genre :=INDEX(Tableau3&Tableau4;EQUIV(1;('2'!C:C=C5)*('2'!D:D=D5);0))
mais cela ne fonctionne pas.
Pour l'instant j'ai réussi à faire une recherche sur 5 colonnes sur la même page mais je ne vois pas comment faire pour avoir un résultat lorsque l'un des mes arguments est vide.
=INDEX(A:A;EQUIV(1;(C:C=L4)*(D:D=L5)*(E:E=L6)*(F:F=L7)*(G:G=L8);0))
De plus j'ai trouver des solutions me permettant d'afficher l'onglet mais pas le nom exact (certaines de mes feuilles font plus de 2000lignes)
Donc voila si quelqu'un peut m'aider en joint le fichier excel correspondant
Merci
Bonjour,
du coup j'ai trouvé un solution à l'un de mes problèmes (cependant cela fait travailler excel lorsqu'il y a beaucoup de pages et de lignes)
voir fichier joint
Il ne me reste que le problème des cases vide lorsqu'un argument n'est pas présent dans recherche
et le problème de l'affichage multiple des solutions trouvé.
Auriez vous une solution ??
Merci