Recherche sur 2 critére

Bonjour Forum,

j'aurais besoin de remplir une cellule, en faisant une recherche sur une autre feuille, suivant 2 critère,

1 avec le numéro et 1 avec la division

ça doit pas être trop complexe pour des pro comme vous, mais pour moi...

j ai joins un document test, pour mieu expliqué, en laissant la mise en page de mon projet, pour pas que je galère trop âpres....

je vous remercie

21classeur1.xlsm (14.34 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

Il te faut combiner tes trois critères ...

22test-svbb.xlsx (14.52 Ko)

je te remercie pour ta reponse,

mais quand je copie pour faire les autres il me met #N/A....

un conseil car je vois pas quoi faire

Forcément, 'Base de données equipes' n'est pas chargé complètement.

Si jamais la donnée rest absente, tu peux encapsuler ta formule par SIERREUR(______________;"pas de données")

Bonjour,

Steelson a raison ... tu as besoin d'avoir des données ... et les formules recopiées ...

Si tu as un nouveau fichier ... plus complet ... tu peux toujours le joindre ...

bonjour,

je met ici le fichier plus complet avec mes user form qui donne les infos, ainsi que la formule que j ai trouvé je sais pas si vous me conseillé autre chose, car il va falloir que je prévois +- 2500 joueurs possible donc cela marche tres bien mais ca me fait facile 5 min par joueurs..

10essaie.xlsm (273.96 Ko)

Re,

Je t'avoue ne pas vraiment totalement comprendre ta nouvelle demande ...

Si tu veux un commentaire sur les formules matricielles ... avec plus de 5'000 formules ... tu vas efffectivement avoir un fort ralentissement dans tes calculs ...

La seule autre possibilité ... serait une macro pour obtenir beaucoup plus rapidement tes résultats ...

bonjour,

et en macro ca donnerais quoi??

car il y a des changements dans la base de données des equipes, au fur et a mesure, donc je m etais dit qu'avec un calcul ca serais plus simple...

je sais pas, tu me conseillerais quoi?

Re,

, complétement d’espéré de trouvé la réponse, je creche, j essaye, et rien n y fait parfois je tombe pas trop mal puis je test et la .....

je sais plus....

ps: certes il y aura beaucoup d infos, mais ca ferais +- 2000 ligne ou un peu plus donc moins lourd??? en macro, j ai chercher mais....mais....

9essaie.xlsm (275.06 Ko)

Re bonjour a tous,

toujours dans le même problème depuis maintenant 5 jours.....

j ai encore fait des recherche et j ai trouver ce fil https://forum.excel-pratique.com/excel/excel-recherchev-plusieurs-reponse-t21524.html

qui pourrais faire avancer le bazar... mais pour cela il faut encore pouvoir le modifié par rapport a mon problème et la......

toujours personne qui a une idée???

SVP

Rechercher des sujets similaires à "recherche critere"