Recherche sous condition

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'une formule (et non d'une macro) pour résoudre le cas expliqué dans le tableau ci-joint.

En bref, il s'agit de faire une recherche avec critères variables dans un tableau de données.

Merci à vous tous pour l'aide.

Titus

7test-frs.xlsx (10.85 Ko)

Bonjour,

Peut-être avec un classeur et des bonnes données

Retail Logistic & Vitran ne sont inscrit nul part

modifié.

Voici les données modifiées.

Merci

7test-frs1.xlsx (10.83 Ko)

Bonjour,

Essaie :

=SIERREUR(INDEX($D$4:$D$11;PETITE.VALEUR(SI(($E$4:$G$11=$E$16)*($H$4:$H$11=$F$16);LIGNE($H$4:$H$11);"");COLONNE(A:A))-3);"")

Formule matricielle (Ctrl+Maj+Entrée). A tirer vers la droite.

Cordialement.

Si la valeur de type "tous" doit être incluse pour tous types recherché :

=SIERREUR(INDEX($D$4:$D$11;PETITE.VALEUR(SI(($E$4:$G$11=$E$16)*(($H$4:$H$11=$F$16)+($H$4:$H$11="tous")>0);LIGNE($H$4:$H$11);"");COLONNE(A:A))-3);"")

Toujours matricielle, bien sûr.

Merci pour le suivi et la réponse.

Mais je pense que j'ai probablement mal posé mon problème.

je souhaite :

1. saisir les critères de mon choix en E16 (correspondant aux données en E4 à G11) et F16 (H4:H11)

2. les 3 entreprises correspondant à mes critères s'affichent en E19, F19 et G19.

Gros merci pour le coup de pouce.

Re,

Tu n'as sans doute pas testé les réponses ! Il se trouve que la 2e formule que j'ai fourni renvoie les résultats que tu attends si l'on en croit ton second fichier...

Cordialement.

Désolé je n'arrive pas à l'activer

Tu n'as pas encore appris à valider une formule matricielle ! Relis mon premier post et valide tridactylement comme indiqué !!!

J'ai réessayé mais sans succès et effectivement je ne suis pas familier avec les formules matricielles.

Voici ci joint la dernière version les cellules E19, F19 et G19 sont vides malgré que j'y ai entré la formules.

Merci

6test-frs2.xlsx (11.31 Ko)

Bonjour

Pour valider ta formule MATRICIELLE

tu sélectionne la cellule E19, il y a la formule

tu cliques sur F2 cela sélectionne la formule en surbrillance

tu appuie sur les touches CTRL MAJ et tu valides en restant appuyé sur les deux touches par Entrée

Hello ! Salut M12 !

Ça y est ? As-tu réussi à mobiliser simultanément 2 doigts de la main gauche et un doigt de la main droite.

C'est fait. Parfait

Merci messieurs.

Bravo !

Il reste un petit problème : j'ai vu que tu utilisais également "tous" dans les zones, ce qui n'est pas pris en compte dans la formule...

Mais si tu vois comment la question est réglée pour les types, tu pourras compléter la formule.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "recherche condition"