Bonjour,
J'utilise un fichier excel pour faire de l'ordonnancement pour un atelier de fabrication. Le but de ce fichier est de déterminer les dates de démarrage de toutes les opérations de tous les ordres de fabrications en fonction de plusieurs paramètres : délais de livraisons requises, durée des opérations, nombre d’opérations, etc...
Le fichier de calcul fonctionne comme suit :
- Des données sont exportées toutes les heures par notre ERP. Les données sont enregistrées sur 3 fichiers excel source, qui s'actualisent donc toutes les heures.
- le fichier de calcul importe les données de ces trois fichiers et calcul donc les dates de démarrages. Les données de sorties sont triées par type d’opérations dans plusieurs onglets.
- le calcul de ce fichier étant assez lourd (quelques minutes avec les rafraîchissement de données) et souhaitant que l'utilisateur ne puisse modifier le fichier de calcul, j'ai crée un fichier de "lecture" qui importe les tableaux de données par fonction query.
Je ne sais pas si cela est possible mais je recherche une solution afin que le fichier de calcul, s'actualise automatiquement toutes les heures, se calcule et s'enregistre automatiquement sans aucune intervention, sans même que le fichier soit ouvert.