Recherche puis copie de valeur

Bonjour a tous

J'ai un fichier Excel avec 2 tableaux sur 2 feuilles différentes.

La feuille 1 est composée de cette façon:

Colonne A : Nom

Colonne B : Prénom

Colonne C : Date d'anniversaire (vide pour l'instant)

Colonne D : Adresse

etc..

La feuille 2 est composée de cette façon:

Colonne A : Nom

Colonne B : Prénom

Colonne C : Date d'anniversaire

Ce que je souhaite c'est completer automatiquement la colonne C (Date d'anniversaire) de la feuille 1 en effectuant une recherche sur la feuille 2.

La recherche est basé sur le nom (+ éventuellement le prénom au cas où il y aurait 2 fois le nom) et si ce nom existe sur la feuille 2 alors on récupère la valeur de la colonne C étant associée pour completer le tableau de la feuille 1. Si le nom n'existe pas alors écrire dans la case quelque chose du genre "pas de date".

D'avance merci pour votre aide !

Un petit up s'il vous plait, j'ai besoin de vos lumières. Merci.

Bonjour, proposition en PJ, avec mise en forme conditionnelle si date non trouvée.

47annivs.xlsx (10.45 Ko)
oyobrans a écrit :

Bonjour, proposition en PJ, avec mise en forme conditionnelle si date non trouvée.

Merci pour votre aide, cela est exactement ce que je recherche !

Je vais l'adapter à mes tableaux et reviens vers vous si je rencontre des problèmes.

TOP !

Bonjour

Je reviens vers vous car j'ai une question. Dans le fichier exemple que vous me proposez et lorsque la date n'est pas trouvée, il s'affiche en rouge dans la case "Pas de date".. Comment fait on pour modifier la forme et ou le texte ?

D'avance merci.

Bonjour,

Dans le fichier, la MEFC s'applique à la plage C2:C22. Tu peux sélectionner la plage concernée et aller dans MEFC dans l'onglet Accueil, puis Gérer les règles. Double-clique sur Valeur de la cellule = 0, puis sur Format... Dans l'onglet Nombre de la boîte de dialogue, on peut afficher le texte que l'on souhaite en l'entourant de guillemets.

Super merci !

Rechercher des sujets similaires à "recherche puis copie valeur"