Recherche mot clefs & classer données - VBA

Bonjour,

Je souhaite classer le contenu d'un fichier avec 10.000 addresses d'entreprises. Le fichier est composé des colonnes suivantes: Nom de l'entreprise, Adresse, Description de l'entreprise.

Dans la colonne description, je souhaite effectuer dans un premier temps une recherche de mots clefs pour dans un deuxième temps classer les addresses par ces mots clefs.

Je souhaite également que Si le mot recherché est détecté dans la description, alors ce mot est copié dans une colonne additionnelle.

Après avoir classé les et adresses je souhaite les filtrer.

Exemple

Nom // Adresse // Description

Chez Jean-Louis // 10 rue des jardins // Boucherie familiale depuis 1936

Si je cherche pour le mot "Boucherie", je souhaite que le tag (ou keyword) "Boucherie" soit inscrit dans une autre colonne.

Ainsi, après avoir classer les adresses il sera possible de filtrer uniquement par le Tag "Boucherie" pour avoir les adresses des boucheries uniquement.

Merci d'avance pour votre aide,

Valentin

Bonjour,

Pas certain de savoir t'aider mais je débroussaille, une courte liste de 20 différents records pourrait être + utile et avec , à côté le mot-clé que tu penses avoir ...

P.

Bonjour Patrick,

Ci-joint un exemple avec les premières lignes de mon document. Je travaille en allemand, mais la VBA que je souhaite construire reste la même.

Je souhaite donc identifier toutes les cellules de la colonne Description et que si le mot est détecté, une catégorie (= un mot pour qualifier l'entreprise) soit insérer dans la colonne Tag.

Merci d'avance,

Valentin

54exemple.xlsx (10.94 Ko)

re,

tu n'as pas une liste des mots clés ?

ça simplifierait les choses ...

que choisis-tu dans une ligne comme: "FF Faller & Friends Bergevent GmbH & Co. KG"

P.

Non je n'ai pas encore de liste de mots clefs.

Etant donné que je dois classer ces 10000 adresses en catégories, je dois dans un premier temps "dégrossir" en essayant des mots clefs tel que: Immobilien, Marketing, Consulting, Verwaltung, Apotheke, Maler etc...

Est ce que tu as une idée de comment classer ses 10 000 addresses en catégories sans lire chaque description une par une?

Sorry, je ne sais pas comment faire ça rapidement et correctement , mais je suivrai le fil de cette question

P.

Rechercher des sujets similaires à "recherche mot clefs classer donnees vba"