Recherche méthode pour MAJ tableau lié à TCD

Bonjour,

J'ai régulièrement besoin de réaliser des graphiques sur les bases de donnée issues de TCD mais pour obtenir le graphique voulu, je suis obligé de passer tableau à coté du TCD.

Le graphique est donc lié à ce tableau qui est mis à jour par le TCD.

Le problème est le TCD s'adapte aux données existantes et, parfois il y a des colonnes en moins et dans ce cas de

figure mon tableau est complètement faussé.

Dans le tableau je récupère les donnée par un rechercheV sur le TCD mais ce n'est pas la bonne méthode !

D'autre option doivent être possibles : index / Equiv, Liredonnéetableaucroisédynamique etc...

D'après vous, quel est le meilleur moyen pour récupérer les données d'un TCD qui ne soit pas sensible

au changement du TCD.

Avec l'exemple ce sera plus clair : le tableau est lié au TCD et lorsque je prend dans le segment "Secteur-1" la forme du TCD change (perte d'une colonne) et mon tableau en dessous est complètement faussé...

Merci pour votre aide.

14test-maj-tcd.xlsb (119.97 Ko)

Salut, Est ce que tu a essayé la fonctionnalité actualiser ou changer la source de données dans les options du TCD ?

Bonjour,

Pas de soucis au niveau de la mise à jour du TCD. En fait, je voudrais que le tableau du dessous d'adapte au changement du TCD. Même si le TCD perd une colonne : ce qui est le cas dans l'exemple si tu filtres sur un secteur...

Bonjour,

A tester.

Cdlt.

25test-maj-tcd.xlsb (123.61 Ko)

Bonjour Jean Eric,

C'est parfait, le tableau se mets à jour grâce à la fonction

LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE.

J'ai cherché un petit moment mais je n'arrivai pas à trouver.

Encore un grand Merci.

Marcki

Bonjour,

Pense à clore le sujet.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "recherche methode maj tableau lie tcd"