Recherche marco

Bonsoir tout le monde,

Je cherche une macro s'il vous plais qui me permet de déplacer automatiquement des lignes d'une feuille a une autre au sein d’un même classeur sous condition :

-en faite dans la feuille "X"; si pour la même ligne; les colonnes C, le résultat est "31" je souhaite les déplacer dans la feuille "y" (destination colonnes A, B, et C et pour les lignes le premier qui est vide )et ainsi de suite.

J'ai trouvé plein de tuto pour copier ou supprimer des lignes mais malheureusement j'ai pas pu les adapter a mon cas.

Merci d'avance et bonne soirée

Bonsoir

C'est vrai que chaque cas est particulier

Alors pour t'aider, cela serait impeccable de fournir ton fichier avec un (ou plusieurs) exemple(s) de ce tu veux

Bonsoir

Monsieur j'ai bien reçu votre message c'est que mon fichier est trop gros pour être insérer il pesse 519 Mo or il me faut 300 Ko

pour l’insérer , voilà pourquoi je viens auprès de vous afin que vous me passer si c'est possible votre adresse E mail qui me permettra de vous le transmettre mon fichier pour que je trouve solution a mon souci car c'est vraiment important et très urgent pour moi

merci pour la compréhension d'avance.

Bonsoir

On n'a pas besoin de tout ton fichier

Une copie qui respecte le nom des feuilles, le nom des colonnes, etc... avec quelques données

En expliquant ce que tu veux copier et où le copier

En y mettant manuellement quelque exemples de résultats que tu veux obtenir

Bonsoir !

Merci

Beaucoup de votre réponse en cherchant j'ai pu compresser mon fichier , d’où ci-joint mon fichier , compresser

et voici ce que je souhaite réaliser:

Lorsque je tape le chiffre 31 Dans la case C qui correspond au total des carreaux dans la feuille 1 toute la ligne A ,B,C,D,E,F,G,H,I de la feuille 1 se déplacent automatiquement vers la feuille Exemple du classeur Excel

merci d'avance de votre aide !

15exemple.zip (36.66 Ko)

Bonsoir

Un essai

Cher

Monsieur

Bonsoir

merci de m'avoir répondu aussitôt que possible c'est vraiment ce que je recherche mais j'aimerai savoir comment vous avez conçu ce fichier quel est le code source de la macro car je n'ai rien compris mais j'ai le résultat sous mes yeux

merci!

Bonsoir

Le principe est simple

Lors d'une modification d'une cellule la macro regardes si cette cellule est bien en colonne C et que cette cellule contient 31

Dans ce cas elle copie la ligne dans la page "EXEMPLE" et ensuite elle efface la ligne

C'est tout

Mais tu peux voir le code

Clic droit sur l'onglet de la feuille ---> Visualiser le code

Bonjour !

Merci

j'ai vu merci encore de votre aide

mais en utilisant mon fichier j'ai voulu apporter quelque modification pour quelle soit parfaite

au niveau de la feuille (exemple ) je souhaiterai que vous intégrer la multiplication dans la colonne I de tel sorte que la colonne E soit multiplier par la colonne F, afin que j'obtienne le résultat au niveau de la colonne I, j'aimerai aussi savoir comment faire pour intégrer la macro pour plusieurs feuille de calcul de tel sorte nous aurons ceci la feuille 1 effectue ces déplacement dans la feuille exemple , la feuille 2 effectue ces déplacement dans la feuille feuille 3 ainsi de suite

Merci d'avance de votre aide !

Bonjour

Pour faire une macro, il faut précisément connaitre les tenants et aboutissants

Donc on ne peut faire de l'à-peu-près

Donc tu prépares un fichier respectant la structure de ton fichier réel, avec le bon nom des pages, les bonne colonnes

Tu y mets quelques données afin de tester

Tu indiques la page de départ et la page d'arrivée pour chaque feuille dont tu veux copier les lignes

A voir si c'est la même colonne à tester

En fonction du nom de tes pages on peut (peut-être) trouver une méthode simple pour la recopie

Glenlaporte a écrit :

je souhaiterai que vous intégrer la multiplication dans la colonne I de tel sorte que la colonne E soit multiplier par la colonne F

Pourquoi ne pas le faire dans la page origine ?

Bonsoir

j'ai bien reçu votre message , j'aimerai si c'est possible que vous le modifier Apartir de ce fichier ci-joint

Merci de votre aide d'avance !

9exemple-ii.zip (54.50 Ko)

Bonsoir

A vérifier

Bonsoir

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais

c'est parfait , mais j'ai essayer de visualiser le code, mais ça n'affiche pas la macro ,alors j'aimerai savoir comment fait-tu pour afficher

la macro , dans l'ensemble c'est parfait

Merci beaucoup!

Bonjour

La macro est dans le module ThisWorkbook

Alt + F11

Double clic sur ThisWorkbook dans fenêtre en haut à gauche

Bonjour

je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite que possible,merci encore , je vous remercie de tout cœur, merci, merci , merci

beaucoup !

Bonjour

Excuse moi de vous déranger une fois de plus car mon fichier connait des modifications le jour le jour

vraiment toutes mes excuses

voici ci-joint le fichier Exemple II

voici ce que je veux que le fichier Glenlaporte version trois 3 dois faire

• Lorsque je tape le chiffre 31 Dans la case C qui correspond au total des carreaux dans la feuille 1 toute la ligne A ,B,C,D,E,G,H,I sauf le F de la feuille 1 se déplacent automatiquement vers la feuille Exemple du classeur Excel , au niveau de la feuille (exemple )
  • Lorsque je tape la lettre acpt Dans la case C situer dans la colonne des carreaux dans la feuille 1 toute la ligne A ,B,C,D,E,G,H,I sauf le F de la feuille 1 se copier automatiquement vers la feuille ACPT , elle est inscrite dans la feuille 1 et en même temps dans la feuille ACPT et je désire quelle soit appliquer dans les feuilles ACPT qui sont située entre chaque feuille la feuille de saisie et la feuille exemple
je souhaiterai intégrer la multiplication dans la colonne I de tel sorte que la colonne E soit multiplier automatiquement par la colonne F, afin que j'obtienne le résultat au niveau de la colonne I, j'aimerai que la feuille 1 effectue ces déplacement dans la feuille exemple 1 , la feuille toto 2 effectue ces déplacement dans la feuille EXEMPLE 2 , feuille truc 3 effectue ces déplacement dans la EXEMPLE 3, la feuille 4 effectue ces déplacement dans la EXEMPLE 4

Merci de votre aide d'avance

6exemple-iii.zip (71.27 Ko)

Bonjour

Tu me fournis un fichier sans macro

Donne des exemples de ce que tu veux obtenir

A suivre

Bonsoir

merci de m'avoir répondu

j'aimerais que vous apporte une modification au niveau de la macro du fichier Exemple III

Voici ce que je désire :

-Lorsque je tape le chiffre 31 Dans la case C qui correspond au total des carreaux dans la feuille 1 toute la ligne A ,B,C,D,E,G,H,I sauf le F de la feuille 1 se déplacent automatiquement vers la feuille Exemple du classeur Excel , au niveau de la feuille (exemple )

Dans la même feuille

-Lorsque je tape la lettre acpt Dans la case C situer dans la colonne des carreaux dans la feuille 1 toute la ligne A ,B,C,D,E,G,H,I sauf le F de la feuille 1 se copier automatiquement vers la feuille ACPT , elle est inscrite dans la feuille 1 et en même temps dans la feuille ACPT et je désire quelle soit appliquer dans les feuilles ACPT qui sont située entre chaque feuille la feuille de saisie et la feuille exemple

je souhaiterai intégrer la multiplication dans la colonne I de tel sorte que la colonne E soit multiplier automatiquement par la colonne F, afin que j'obtienne le résultat au niveau de la colonne I, j'aimerai que la feuille 1 effectue ces déplacement dans la feuille exemple 1 , la feuille toto 2 effectue ces déplacement dans la feuille EXEMPLE 2 , feuille truc 3 effectue ces déplacement dans la EXEMPLE 3, la feuille 4 effectue ces déplacement dans la EXEMPLE 4, et je souhaite ajouté une case appele Date dans tous les fichiers ACPT et Exemple afin que lorsque j'effectue l'une des deux transactions la date actuelle(la date d'aujourd'hui ) s'affiche automatiquement

c'est juste que tu apporte des modifications au niveau de la macro pour-que j’obtienne ,tout ce que j'ai décris

en même tempt j'ai essayer la macro mais ça ne marche pas comme je désire , voilà pourquoi je voudrais si c'est possible de modifier la macro pour-que j'obtienne ce que je désire

Merci de votre aide d'avance

6exemple-iii.zip (93.09 Ko)

Bonjour

Pas trop compris ton histoire de ACPT

Ce que j'ai compris

En colonne C d'une feuille source

31 -----> Copie dans la page EXEMPLE

ACPT --> Copie dans la page ACPT

La macro est faite dans ce sens

Si ce n'est pas ça

Fais des exemples en couleurs lors d'un 31 et lors d'un ACPT

Bonjour

Merci de m’avoir répondu aussi vite que possible mais le souci est au niveau de la lettre

ACPT , elle n’a pas la même fonction que le nombre 31 ,

La lettre ACPT Copie la cellule B,C,D,E,G vers la feuille ACPT

on aura les même données dans les deux feuilles , le feuille 1 et la feuille ACPT

La lettre ACPT ne déplace pas les données , mais elle copie seulement les données, d’où on aura les même donnée dans la feuille 1 et dans La feuille ACPT

tan disque le nombre 31 Déplace la cellule B,C,D,E,G Vers la feuille EXEMPLE

dans l'ensemble le fichier est bon , mais seulement il faut Juste effecteur une modification au niveau de la macro

Merci beaucoup de votre aide d’avance

Rechercher des sujets similaires à "recherche marco"