Recherche Lien/Connexion données

Bonjour à toutes et tous,

Ayant quelques connaissances (limitées) sur Excel et programmation VBA, je viens soliciter votre aide.

En effet, je souhaiterais lister l'ensemble des fichiers d'un répertoire qui utilise des données d'un autre fichier spécifique.

Pour expliquer :

J'ai un fichier A qui me sert de base de données.

Plusieurs fichiers utilisent les données de ce fichier A notamment à l'aide de Tableau Croisé Dynamique.

J'aimerais donc connaître l'ensemble des fichiers connectés au fichier A dans l'ensemble d'un disque.

Est-ce possible ? Pour information, je n'ai aucune idée de comment faire.

Je vous remercie par avance,

Nightsheart,

Bonjour,

Je dispose d'un fichier permettant de lister toutes les liaisons de fichiers Excel, Word, PowerPoint dans un répertoire donné.

Cela devrait pouvoir répondre à votre problème.

mode d'emploi :

1- placer ce fichier hors du répertoire à analyser

2- ouvrir ce fichier

3- entrer le chemin du répertoire

ci-joint fichier

13liste-liaisons.zip (23.59 Ko)

Bonjour Thev,

Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai essayé ton fichier. Celui-ci m'a l'air de fonctionner concernant la recherche des fichiers.

Cependant pour chaque fichier trouver, il me met l'information "Erreur Ouverture fichier" dans type de liaison.

J'ai essayé de détailler le code mais c'est un peu au dessus de mes compétences...

Merci d'avance,

Bonjour,

Si tu as des erreurs d'ouverture de fichier, c'est que le chemin n'est pas correct ou qu'il comporte trop de caractères.

Peux-tu communiquer un extrait du résultat que tu obtiens.

Le chemin est correct. Cependant les fichiers sur lesquels je fais la recherche sont sur un serveur. Peut-être que le problème vient de là.

Je t'envoie le fichier résultat obtenu.

As-tu essayé d'ouvrir ces fichiers lorsque tu es dans le répertoire R:\Sys-GAO\rapportBu\VentesFa ?

Il est possible que ce soit la version 2007 d'Excel qui provoque cette erreur. J'ai effectué une légère modification du fichier qui fonctionnera peut être.

11liste-liaisons.zip (19.78 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche lien connexion donnees"