Recherche la date la plus récente

Bonjour,

Je dois modifier un gros fichier existant pour trouver la date la plus récente à laquelle s'est passé un évènement.

Pour faire simple, c'est un suivi de voitures avec 2 pilotes. Chaque voiture est utilisée plusieurs fois par jour pour faire certains "exercices" qui sont enregistrés dans une seule cellule.

Je voudrais connaître la date la plus récente à laquelle un pilote a fait une action donnée.

Par exemple, je voudrais la date la plus récente pour l'exercice PIL(VOITURE A):JEAN

Quelle formule dois-je utiliser ? Je n'ai rien réussi à faire avec RECHERCHEV ni BDMAX...

Merci pour votre aide :)

13parcvoiture.xlsx (4.94 Ko)

Bonjour à tous,

Une proposition :

23parcvoiture.xlsx (10.05 Ko)

Bonsoir,

Merci pour ton aide, néanmoins j'étais arrivé à un résultat similaire avec RECHERCHEV : ça ne fonctionne pas tout le temps.

J'ai modifié quelques dates et contenus, et ça ne retourne plus le bon résultat. Ca ne semble pas trouver la chaîne de caractères qu'il cherche partout où elle est, c'est bizarre.

Parfois la formule semble s'arrêter au premier résultat trouvé.

Ci-joint ton fichier modifié avec un exemple où ça ne fonctionne pas

13parcvoiture.xlsx (10.84 Ko)

EDIT : je précise que suis bloqué sur Excel 2016 au boulot et que par contre le fichier est bourré de macro donc je peux faire du VBA si besoin (et/ou si ça consomme moins de ressource)

Rechercher des sujets similaires à "recherche date recente"