Recherche index(equiv

Bonjours à toutes et à tous,

Gros problème qui m’empêche de clôturer un dossier

J'ai une formule (ci-dessous) qui effectue une recherche INDEX(EQUIV.

Le problème est que l'un des critère de recherche est une date, renvoyée par une formule et je ne sais plus comment récupérer la date et non la formule pour la recherche...

=INDEX('2016'!D5:$O$2229;EQUIV(TDB_STOCK!H17;'2016'!$A$5:$A$2229;0);EQUIV(TDB_STOCK!AH$10;'2016'!$D$1:$O$1;0))

La date ce trouve dans la cellule AH10 ...

j'ai essayer :

  • "AH10"
  • &AH10
  • &AH10&
  • "AH10&"
  • "&AH10"
  • "&AH10&"
et plein d'autre mais rien n'y fait, je suis abonné a ce satané N/A

Par avance merci de votre aide !

Bonjour ,

Sans le fichiers ça va être compliqué.

Est-ce que les référence existent au moins, en soi je ne vois pas d'erreur dans la syntaxe , par contre je ne comprends pas bien pourquoi tu veux mettre des "&"

Dans le cas d'une date vérifie si elle sont bien identique, par exemple en AH10 la date est peut-être 25/12/2016, mais grace au format tu renvoie visuellement "Dec-2016" et dans ton tableau tu avance mois en affichant le même format tu obtient également visuellement "Dec-2016) , seulement il n'y a pas de 25 !! que des 01 ( je dis ça parceque je me fait avoir a tout les coups ! )

Bonjour à toi et merci de ton retour !

Malheureusement je n'ai pas pris le temps de joindre le fichier car beaucoup trop d'onglet a viré car les infos sont confidentiels

Oui les références existent bien car lorsque que je modifie ma formule par une date "en dure" (sept-2015) il me trouve le résultat et le bon mais quand je remet le formule, il me remet N/A ...

Pour le coup je met les caractère "&" et autre car j'ai déjà fait cette manipulation mais je ne me rappel plus comment et où j'ai vu cela ... boulet ...

Petit UP

Re,

Le "&" c'était surement dans un NB.SI(A:A;"<"&B1), mais je ne vois pas l'utilité ici.

D'après ce que tu me décrit, c'est bien ce que je te disais, la formule utilisé calcul aussi un nombre de jour, donc la valeur de ta cellule ce n'est pas juste "Sept-2015" c'est "14 sept-2015", et du coup dans l'en-tête il recherche "14 Sept-2015" et pas juste "Sept-2015" ^^

Il ne sait pas faire sans le jour, si aucun jour ne lui est renseigné il mettra 01.

si tu essaie de faire en sorte que ton calcul pointe sur le premier du mois tu verra que ça marche nickel

(enfin bon encore une fois je n'ai pas le fichier donc je peux me tromper !)

C'est exactement cela !

Du coup maintenant j'ai plus qu'a trouver une formule pour renvoyer le 1er du mois jusqu'en 2014 ^^

Merci de m'avoir éclairé !!

Re,

Personellement je ferais cette manip dans la formule de recherche histoire de quand même l'avoir sous le coude si besoin cette date avec les jours .

=INDEX([...]EQUIV([color=#FF0000]TDB_STOCK!AH$10-JOUR(TDB_STOCK!AH$10)+1[/color];'2016'!$D$1:$O$1;0))

+1 parceque le 12 décembre - 12 jours ça fait le 30 Novembre

Rechercher des sujets similaires à "recherche index equiv"