Recherche impossible à s'arracher les cheveux

Bonjour, cher exceliens et excliennes

je suis perplexe, Je voudrais de manière automatique (soit par formule ou par VBA ou un mixe) recuperer le cumul du mois correspondant au cellule de la colonne A , ce cumul se trouvant dans la feuille "2014 - 2015 KPI'S".

Mais impossible !!!

Mes tentatives de type rechercheV ou index ou equiv ne fonctionnant pas et je ne comprend pas pourquoi

Si quelqu'un à une idée et une explication je suis tout ouie.

merci d'avance a tous ceux qui regarderons ce poste et encore plus à ceux qui pourrons m'aider !!

12kpi-s-hse.xlsx (41.80 Ko)

Bonjour,

un essai :

21kpi-s-hse.xlsx (46.45 Ko)

cher DjiDji59430 merci j'ai déja un début de piste, t'as formule marche sur les deux premières colonnes et ensuite au lieu de me prendre la colonne cumul elle me prend la première colonne du mois, mais merci on s'approche

Cordialement

Yannick

j'enrage de ne pas trouver !!!

re

deja ,il y a des erreurs dans les mois qui sont en lettres, (mai==>juillet 2015)

ensuite, a cause de tes cellules fusionnées (mois), il n'y a pas de criteres pour ta colonne somme.

ensuite on ne peut pas compter de 5 en 5, vu qu'il y a 6 colonnes pour janvier 2015.

Si au lieu de fusionner, tu mettais le mois dans chaque colonne, ma formule fonctionnerait.

Je continue a regarder de mon coté

en B4 = RECHERCHEV($A4;'2014 - 2015 KPI''S '!$A$6:$CL$19;5*COLONNES($A:L);0)

Merci, juste une precision ce sont des fichiers que je reçois et je cherche a automatiser la tache car j'en ai bcp, et malheureusement je ne peux perdre du temps a corriger les erreurs et les mauvaise constructions des fichiers, je dois faire avec.

mais vu le bordel je pense que je vais le faire en VBA..

en tout cas merci encore pour ton temps

Bonjour,

en B4 :

=SIERREUR(SOMME(DECALER('2014 - 2015 KPI''S '!$A$1;EQUIV($A4;'2014 - 2015 KPI''S '!$A:$A;0)-1;EQUIV(MOIS.DECALER(B$3;1);'2014 - 2015 KPI''S '!$4:$4;0)-2));"")

Ajouter un mois supplémentaire au bout de 2014 - 2015 KPI'S!4:4 (vu qu'on recherche le mois suivant qu'on décale d'une colonne pour avoir le cumul qui précède)

eric

Rechercher des sujets similaires à "recherche impossible arracher cheveux"