Recherche Imbriqué
Bonjour,
Voici depuis deux ans que j'apprend la programmation Excel. J'aimerai développer un document qui me sert tous les jours, j'aimerai le rendre plus rapide et ludique pour mon travail :
Il est composé deux plusieurs onglets ayant comme nom les mois de l'année ("JUIN.","JUILLET.", …) et un onglet "TABLEAU DE BORD". Dans les onglets ayant comme nom les mois de l'année, se trouve un tableau avec en première colonne des fournisseurs, deuxième total des factures, et ensuite s'en suivent plusieurs colonne avec une facture pour chaque colonne.
Le but , serait pour moi de développer une macro pour faire une recherche d'onglet et une recherche de fournisseur pour afficher dans l'onglet TABLEAU DE BORD, la ligne de facture propre à chaque fournisseur. Malheureusement les données de ce document sont sensibles, je ne peux donc pas vous partager le document...
Je peux le faire à l'aide d'une formule basique avec des boucles SI, mais ayant soif d'apprendre la programmation VBA, j'aimerai avoir vos conseils et que vous me partagiez vos connaissances pour que ce projet devienne viable.
En espérant une réponse positive de votre part, Bien à vous.
Kalyteroos
Bonjour Kalyteroos et
(j'adore le pseudo, si je l'ai bien compris
Pour moi tu pars déjà très mal
Quand on sait que l'on va faire des traitement sur des données, on pense "Base de données"
Je pense (à vrai dire, j'en suis presque sûr) que 2 feuilles suffisent
1 : avec le nom du fournisseur, la date de facture, le numéro de facture, le montant
2 : ton Tableau de bord
Avec juste ceci et un joli TCD ou une requête, tu fais ce que tu veux
Maintenant, je me trompe peut-être
@+