Recherche formule pour suivi E/S stock la plus récente

Bonjour à tous,

Pour mon premier post sur ce forum, j'en appelle à votre aide concernant un tableau de gestion des stocks d'un magasin ( en pj)

Dans le fichier ci-joint, dans la feuille "STOCK" colonne "Dernière entrée" (K) je recherche la quantité la plus récente qui a été rentrée de chevilles suivant une référence de cheville (Code en A) et une date ( Date en D) se trouvant dans la feuille "ENTRÉES".

Je voudrai donc trouver la quantité entrée en stock la plus récente En ENTREES!C:C si ENTREES!A4:AX=STOCK!A4 et si ENTREES!D:D=MAX(D4:DX)

Si ça ne vous parait pas clair, je me tiens à dispo pour tout complément.

Merci d'avance.

Jérémy

Bonjour,

le tableau entrées est classé par date ? croissante ou décroissante ?

Bonjour,

le tableau entrées est classé par date ? croissante ou décroissante ?

Bonjour,

le tableau ENTREES n'a aucun tri, les chevilles achetées seront rentrées au fur et à mesure des commandes sur une période.

La ligne 4 sera la première référence réceptionnée (au cours de la période) et la ligne 100 ( au hasard ) sera la dernière.

Le problème est que ce tableau ENTREES est lié à la base de données STOCK et que du coup, les références rentrées au fur et à mesure le sont aléatoirement en fonction des besoins des chantiers.

si classement croissant des dates

=EQUIV(A4;ENTREES!$A$4:$A$10;0)

à valider par entrée

si classement décroissant des dates

=MAX(SI(ENTREES!$A$4:$A$10=A4;LIGNE(ENTREES!$A$4:$A$10);0))

à valider par Ctrl+Maj+Entrée

cette formule te donnera l'index (c'est-à-dire la ligne à partie de ENTREES!$A$4)

le tableau ENTREES n'a aucun tri, les chevilles achetées seront rentrées au fur et à mesure des commandes sur une période.

ah cela se complique alors, je vais réfléchir ...

=EQUIV(MAX(SI(ENTREES!$A$4:$A$10=A2;ENTREES!$D$4:$D$10;0));ENTREES!$D$4:$D$10;0)

à valider par Ctrl+Maj+Entrée (formule matricielle)

$10 est à adapter en fonction de la longueur du tableau

cette formule te donnera l'index (c'est-à-dire la ligne à partie de ENTREES!$A$4)

attention, s'il y a 2 dates identiques, la formule ne donnera que la première des dates trouvées

et ceci donnera la quantité rentrée la plus récente

=INDEX(ENTREES!$C$4:$C$10;EQUIV(MAX(SI(ENTREES!$A$4:$A$10=A2;ENTREES!$D$4:$D$10;0));ENTREES!$D$4:$D$10;0))

Waouh, Steelson ! 4 messages à la suite ! à trop travailler sur des chevilles, t'as vraiment Excel chevillé au corps !

fais quand même attention d'pas avoir les chevilles enflées !!!

dhany

=INDEX(ENTREES!$C$4:$C$10;EQUIV(MAX(SI(ENTREES!$A$4:$A$10=A2;ENTREES!$D$4:$D$10;0));ENTREES!$D$4:$D$10;0))

Je test et te dis !

C'est parfait ! Quelle rapidité de compréhension et d’exécution !

Merci beaucoup Steelson

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule suivi stock recente"