Recherche formule pour remplissage planning automatique

bonjour bonsoir.

je cherche à automatiser mon remplissage de planning.

existe t'il une formule qui me permettrai de reporter automatiquement les horaires comprisent entre les cases B4 a C4 et D4 à E4 a la ligne 28 en ajoutant juste un 1.

j'ai laissé une journée type afin de servir d'exemple.

D'avance merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter si toutefois cela est possible.

Et encore merci à excel-pratique, ses tutos et ses contributeurs qui me sortent régulièrement des soucis que je rencontre avec excel.

bonne journée, soirée.

6planning-test.xlsx (16.81 Ko)

Bonjour

Une solution:

En B28, incrémenté sur le reste du tableau

=SIERREUR(SOMMEPROD(--(LIGNE(INDIRECT($B4&":"&$C4-1))=B$27))0)+SIERREUR(SOMMEPROD(--(LIGNE(INDIRECT($D4&":"&$E4-1))=B$27));0)

Cordialement

13planning-test.xlsx (18.55 Ko)

Bonjour Amadéus,

merci pour la réponse, j'y ai trouvé une petite erreur que j'ai rectifié ( le ; avant le 1er zéro) et je voulais te dire un grand MERCI pour cette aide !!!!!

si tu passes en Martinique je t'offre un cocktail dans mon établissement !!

merci encore !!

Et pour une meilleur visibilité penses tu qu'il soit possible de mettre les 0 d'une couleur spécifique (blanc) ?

Bonjour youri, Amadeus,

@youri:

Sur ton fichier, dans le 2° tableau, tu as les heures 1 et 2.

J'en déduis que la journée peut se terminer après minuit.

Si c'est bien cela, il faudra adapter les formules pour gérer ces cas.

Pour ce qui est de la couleur des "0" , tu peux faire une mise en forme conditionnelle pour les mettre, par exemple, de la même couleur que le fond de cellule. Ce qui rendra les 0 invisibles.

Cordialement

bonjour @haonv

pour les 01h et 02h du matin elles sont noté en 25 et 26 sur le tableau pour gérer les calculs

du coup je vire les tableaux du bas pour ne garder que la synthèse du nombre d'employé present.

je peux mettre en forme conditionnelle que le 0 ?

Bonsoir,

Tant mieux si c'est Ok pour les heures.

Pour la mise en forme conditionnelle, je te joins un fichier avec une copie d'écran.

Copie d'écran faite à partir d'excel 2007.

Cordialement

boujour a vous qui m'aidez beaucoup.

J'ai encore un coup de main a vous demander si c'est possible.

j'ai rajouté une colonne : "heure réel, pause déduite" que je modifie manuellement, c-a-d je déduit 30mn si les gens sont présent entre 11h et 13h (ou plus tôt, ou plus tard) et le soir entre 18h et 20h (ou plus tôt ou plus tard).

y'a t'il une possibilité de mette ca en formule dans les colonnes TT de chaque jour que j'aditionerai dans la colonne heures réel par la suite ?

@amadéus ?

d'avance merci a vous pour votre aide.

Bonjour,

Un essai sur le fichier joint

Cordialement

Bonjour @haonv et merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait !!

par contre ce n'est pas la mème formule en G7 et L7 mais ca à l'air de fonctionner pareil..

G7 : =D7-C7+F7-E7-SOMMEPROD((C7<12)*(D7>12)+(C7<=18)*(D7>18)+(E7<12)*(F7>12)+(E7<19)*(F7>19))*0,5

L7 : =I7-H7+K7-J7-((H7<12)*(I7>12)+(H7<=18)*(I7>18)+(J7<12)*(K7>12)+(J7<19)*(K7>19))*0,5

et oui le temps de pause n'est pas compté si fin a 12h ou début a 12h car le staff mange avant ou après donc ce n'est pas dans le planning.

merci encore !!

bonne journée

Bonsoir,

Pas besoin de sommeprod en effet.

Je n'ai pas pensé de corriger.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule remplissage planning automatique"