Recherche formule : 3ème condition suivant le résultat des 2 1ères

Bonjour

Voilà j'ai un tableur regroupant sur une première feuille les notes du 1er contrôle semestriel donnant une moyenne puis une 2ème feuille avec le 2ème contrôle. la moyenne des 2 doit être égal ou >à 13/20 pour passer (C+), puis chaque prof donne une lettre correspondant à une note pour le contrôle continu.

Si l'élève a une moyenne des 2 contrôles entre 12 et 12.99, la lettre du contrôle continu vient pour l'aider à valider et doit être > à 14 pour le faire passer tout juste à 13 (C+) sinon il garde sa note sans, et ne valide pas.

J'ai mis comme formule ; SI(ET(E4>=12;E4<=12.99;H4>+14);"C+;F4)

Le souci c'est que je voudrai que ma 3ème condition ne se fasse que si mes 2 premières sont vrais. si les 3 peuvent se faire ça doit afficher C+. Là elle affiche C+ sans même que je rentre la lettre du contrôle continu. Je dis bien lettre car dans la cellule H4 j'ai mis la fonction recherchev pour que quand je mets la lettre dans G4, la note se mette automatiquement dans H4. Enfin si les 2 premières conditions ne sont pas réuni alors la 3ème condition ne doit pas se faire et l'élève garde sa moyenne initiale.

J'ai essayé d'être la plus claire possible pour que quelqu'un puisse m'aider...

Je travaille sur excel 2016

Merci beaucoup par avance

Bonne journée

Isabelle

Bonjour

Peux tu joindre ton fichier avec les résultats attendus en dur STP.

Christelle

Bonjour

Que veux dire résultats en dur ?

Je t'envoie carrément mon fichier excel tel quel ?

Merci

Isabelle

en dur ca veut dire sans formules juste les résultats

oui envoie ton fichier comme il est

ok

voici mon fichier

Merci

je procède comme cela :

je rentre les moyennes de mars sur la feuille de mars, les les moyennes de juin en juin et les résultats sont sur accueil 1A. Et je rentre la lettre du contrôle continu sur la feuille accueil.

Merci

Isabelle

Je suis désolée je comprends pas ce que tu mets dans la cellule G4 H4 et I4

Tu peux me donner un exemple stp

Sur g4 je rentre la lettre du contrôle continu et la note s'affiche en h4 (avec la fonction recherchev) et le résultat doit s'afficher en i4 donc sur accueil 1a je dois seulement rentrer la lettre du contrôle continu

A la fin je protège la feuille en dévérouillant seulement la colonne g4 pour ne pas faire des bétises sur les autres cellules

Merci

J'ai déja fait ceci...

Regarde et dis moi

Essaie de me dire ce que tu attends dans ta cellule I4 car ta formule est pas claire

SI(ET(E4>=12;E4<=12.99;H4>+14);"C+;F4) ???

j'attends en I4 que si E4>=12 et E4<=12.99 alors on a besoin du résultat de h4 qui doit être > à 14 (b)pour valider. si en E4 c'est <à 12 OU >à 13, on garde le 1er résultat affiché en F4.

en fait H4 est du rattrapage s'il y a besoin sinon on s'en occupe pas

merci quand même pour avoir consacré du temps mais c'est pas ça

Isabelle

merci d'avoir consacré du temps mais c'est pas ça.

un dernier essai...

sinon mets plusieurs exemple dans ton tableau avec les résultats attendus

super ! c'est ce que je voulais

Qu'as tu changé ?

Ne serais ce pas dans la recherchev que tu as changé quelque chose ? (les dollars pour figer?)

Merci beaucoup

Isabelle

Non les dollars ne changent rien...

J'ai juste tenté de comprendre par rapport à ta formule initiale..

Contente que cela te va... j'aime pas rester sur un échec...

Bonne journée

super !!

Encore merci !

Bonne journée

Isabelle

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule 3eme condition suivant resultat 1eres"