Recherche et sélection d'une cellule dans un tableau Excel
Bonjour à vous,
je tente de faire une macro excel, malheureusement je bloque à un certain point, je vous demande donc de l'aide. Avant toute chose, je dois vous avertir que je ne suis qu'une néophyte. Je commence tout juste à utiliser VBA et j'y vais, la plupart du temps, par essaie et erreur.
Je vous explique d'abord ce que je tente de faire. J'ai un tableau qui recense les aliments nécessaires à acheter à l'épicerie, les rangées sont des aliments et les colonnes des semaines. C'est une espèce de liste d'épicerie par semaine en fonction d'un menu.
Ce que je voudrais, avec ma macro, c'est ajouter une quantité à chacun des éléments en fonction d'une recette, une macro par recette, car toutes les recettes reviennent régulièrement.
Par exemple, si à la semaine 3, dans le menu on retrouve un sandwich à la dinde, dans la colonne de la semaine 3, à la rangée du pain on ajoute deux quantité, à celle de la dinde 1. (J'espère que je suis claire
Ce que j'arrive à faire, c'est ajouter ces quantités.
J'utilise
ActiveCell.Formula = ActiveCell.Formula & "+" & 4
Là où je bloque, c'est que j'aimerais que, dans mon tableau, la macro recherche les rangées où, dans la colonne A, se retrouve un mot (par exemple "jambon"), et que dans cette rangée, dans la colonne de la semaine, il ajoute la quantité nécessaire. Je ne sais pas utiliser la formule If, Then, Else, pour y arriver.
En fait, je ne sais même pas si ce que je demande est possible!
Merci donc à l'avance de me lire et de tenter de comprendre mon problème. Je comprendrais si c'était irréalisable.
Marie
Bonsoir Maricalue
Ce qui serait plus facile pour nous, c'est de joindre un fichier
Nous pourrions comme ça t'aider
A+
Bien entendu!
Je joins donc mon fichier, avec mon tableau.
Je n'ai qu'un début de macro par contre, rien qui ne fonctionne encore.
Merci du conseil