Recherche et copie valeur précédente

Bonjour tout le monde,

j'ai un petit problème concernant une recherche et copie d'une cellule non vide dans un tableau.

Explication:

J'ai un tableau contenant plusieurs colonnes. Je souhaite rechercher le nom du lieu de livraison en fonction de son OF. Certains lieux de livraison possèdent un seul OF mais d'autres possèdent plusieurs OF différent. Je souhaite qu'en face de chaque OF ne contenant pas de lieu de livraison apparaisse ce lieu. Il faut donc rechercher et copier la valeur de la précédente cellule non vide en colonne B. En sachant qu'il peut y avoir un nombre aléatoire de cellule vide entre chaque OF et donc lieu de livraison.

24classeur1.xlsm (22.32 Ko)

En espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Cordialement

Bonjour,

Ton fichier exemple n'illustre pas ce que tu indiques.

1) certains OF n'ont aucun lieu de livraison associé (6503831, 6503838, 6503839, 6503841, etc.)

2) certains OF ont plusieurs lieux de livraison associés (6503832).

A+

Bonjour Cédric,

Parmi toutes les possibilités, ci-joint un exemple ...

Tu peux recopier la formule sur les cellules que tu désires ...

A+

42testlvtime.xlsx (22.59 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

38lvtime-v1.xlsm (43.89 Ko)

Merci pour vos réponse elles me conviennent, même si j'ai une préférence pour celle de Jean Eric , désolé james 007 mais merci quand même

Elle est automatisée c'est plus simple pour le fichier réel qui varie chaque semaine. Par contre, est-il possible de ne faire apparaître le lieu de livraison que devant un OF et pas à chaque ligne? Car cela impact les impressions puisqu'une page sort pour chaque lieu de livraison rempli.

Cordialement

Re,

38lvtime-v2.xlsm (30.00 Ko)

Cdlt.

Parfait

Merci JE

Rechercher des sujets similaires à "recherche copie valeur precedente"