Recherche et affectation valeur MIN dans chaque regroupement
Bonjour à tous,
J'ai reformulé mon probleme et j'ai simplifié son explication : je sollicite votre aide pour cette macro qui dépasse mes compétences ou du moins dans un temps raisonnable sachant que je ne connais rien au VBA ou si peu. Bref, quelqu'un peut il m'aider ?
Alors :
1 - Colonne B, C, D et E dans cet ordre sont les colonnes de tri de toutes les lignes
2 - Ca va générer des "blocs" de lignes (regroupements) ayant un même ID (colonne B), une même THEORITOCALDHAS (colonne C) mais avec, parfois, des Quai (colonne D) de valeurs différentes et des REALDHAS différentes (Colonne E).
Exemple : le regroupement de lignes de 10 à 32 ==> un même ID : "BW472HV", une même THEORITOCALDHAS : "18/07/2016 05:45:00" mais deux Quai différents : "JFV" et "JM5" et deux REALDHAS différentes : "18/07/2016 06:10:47" et "18/07/2016 06:49:52"
3 - l'idée est donc d'identifier pour ce regroupement la THEORITOCALDHAS la plus petite. Ici : "18/07/2016 06:10:47" et de l'affecter dans la colonne DHAS réalisée corrigée (Colonne F) à toutes les lignes du même regroupement.
4 - Si la colonne B est = #N/A, on met dans la colonne E la valeur de la colonne D ligne a ligne.
Et l'objectif est d'automatiser tout cela pour lancer la proc tous les jours avec des données différentes :
1- le tri automatique
2- l'identification des regroupements ainsi créés
3- la détermination de la REALDHAS la plus petite pour chaque regroupements
4- l'affecter à la colonne F pour chaque regroupement
Dans mon fichier il y a ainsi 4 regroupements :
ligne 4 à 9
ligne 10 à 32
ligne 33 à 58
ligne 59 à 79
Et dans la vraie vie ce fichier comportera 50 colonnes mais toujours fixes et jusqu'à 6000/7000 lignes.
Merci d'avance pour toute aide passe que là, moa, pffff sais vraiment pas comment faire
Aloha