Recherche du texte partiel dans une case

Bonjour,

j’ai un fichier où je demande de recopier la case de la colonne A si dans la D, il y a le texte cherché, et çà sur l’ensemble des lignes de l’onglet.

Ma problématique :

- dans la colonne D, les cases contiennent plusieurs textes qui ne sont jamais les mêmes ni dans le même ordre, je ne peux pas utiliser « recherche »

- ma référence à chercher provient d’une formule ou d’un recopiage de cellule, et donc je ne peux utiliser *

Construction de mon fichier:

J’ai un fichier de référence sans aucune formule, mon 2ème fichier ne contient que des formules ou report de cellules pour se mettre automatiquement à jour en fonction du 1er, et c’est dans ce 2ème que je dois utiliser ma référence pour que les calculs restent automatiques.

avez-vous une idée pour résoudre mon problème?

Merci à vous

Emidk

Bonjour Emidk et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Merci pour votre participation

Concernant votre demande, il va falloir nous en dire plus notamment sur "j’ai un fichier où je demande de recopier la case de la colonne A si dans la D, il y a le texte cherché, et çà sur l’ensemble des lignes de l’onglet."
Vous le demandez comment, par code je suppose... il serait alors fort souhaitable de le joindre à votre demande

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche texte partiel case"