Recherche du Mini sur Sous Total

Bonsoir à tous,

Je m'en remet à vous, n'ayant pas réussi à trouver l'astuce

J'élabore un suivi de consommation d'un parc de véhicule, dont un extrait en PJ.

La feuille R_CARBURANT me sert à récupérer les infos de semaine en semaine suivant si des plein de carburant ont été effectués

et sur la feuille CARBURANT, je récupère les informations, les trient, par N° de VL et Date, supprime les doublons (au cas où, mais ce n'est le sujet), puis effectue un sous total :

J = total montant

K = Total Litre

L = Nb plein dans la semaine

M = Km Maxi

N = Nb opération de plein sur un véhicule

En O, je voudrais récupérer le KM Mini par véhicule (donc le premier de la liste)

Ce qui me permettra de faire mon état ensuite. (Les infos sont obsolèles)

Merci d'avance aux bonnes Ames qui peuvent m'aider

42essai-consom.xlsm (23.75 Ko)

Bonjour et bonne année,

Je n'ai pas regardé les procédures VBA...

Je te propose un début de réponse avec un TCD (tableau croisé dynamique).

A te relire.

Cdlt.

23essai-consom.xlsm (23.56 Ko)

Bonjour Jean-Eric, et meilleurs voeux à toi aussi.

Ton TCD fonctionne trés bien, seulement il y a un bémol (surement parce que j'ai mal développé mon sujet)

Sur la feuille R_CARBURANT, je récupère les données de semaine en semaine, donc si sur la semaine 1 le véhicule A a fait un plein, je récupère l'info, etc pour les autres véhicules. Si le véhicule A refait un plein, idem , il sera pris en compte dans R_CARBURANT (Même véhicule, mais Km different)

Mais si je suis sur la semaine 2, je n'ai plus les infos de la semaine 1, d'où la feuille CARBURANT qui récupère les données de semaine en semaine et qui rajoute les nouvelles données, les trient et supprime les doublons

Avec ton principe , je serais obligé de prendre les données sur CARBURANT et non sur R_CARBURANT qui ne gére que la semaine en cours et de mettre le TCD sur une troisième feuille

Ensuite, j'ai la demande de faire un calcul de fréquence de plein sur les dates, etc.

Les statistiques ......

Merci de ta collaboration

Bonjour à tous,

Le matin à la fraiche, le cerveau reposé, c'était vraiment devant mes yeux

KM Mini par véhicule en colonne O :

Range("o" & LgDebut).Value = Range("d" & LgDebut - (SsNbLignePlein - 1)).Value

A plus tard surement

Rechercher des sujets similaires à "recherche mini total"