Recherche donnée selon plusieurs critère

Bonjour,

Voila, j'ai monté un programme sous Excel, mais j'ai quelques soucis, d'où ma venu sur le forum.

Le programme sert à vrifier des factures de taxi. Je créer à l'aide du formulaire les bases de donnée des compagnie de taxi, une base de donnée pour les date des contrats des compagnie de taxi, et une base de donnée pour les trajets des compagnie de taxi.

En gros, quand je suis dans le module de vérification de facture, lorsque je slectionne ma compagnie, et la date de parcours, j'aimerais qu'il me trouve la bonne date de contrat à appliquer.

J'ai déjà essayé avec une formule matricielle, du style :

{=INDEX(plage3;MAX(SI((crit1=plage1)*(crit2>=plage2);LIGNE(plage3);0)))}

crit2. (date de contrat et date de la course)

Formule matricielle trouvée sur le net

Sa fonctionne qu'à moitier.

Je m'explique, il arrive à trouer la bonne date de la bonne compagnie de taxi, mais pou la date, comme je fais une recherche ">=", il me trouve forcément la date la plus ancienne, alors qu'il y en à des nouvelles.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution? Merci d'avance,

PS: j'espère que j'ai était explicite

Bien cordialement,

Picture Flo'

bonjour

peux-tu joindre un exemple de ton fichier ?

Bonjour jmd,

J'ai trouvé la solution dans la nuit, se qui m'a également permit de supprimer les formules matricielle qui faisait planter le programme.

Je classe donc en résolu aprés vous aoir appporté la solution plus tard, pour que sa puisse servire à d'autre.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche donnee critere"